Porter réclamation auprès de Courir

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondée en 1980, Courir est une enseigne spécialisée dans la vente de chaussures de sports. Celle-ci porpose, que ce soit au sein de l’un de ses 283 magasins (au moment où est rédigé cet article) ou en ligne des chaussures de sports et autres sneakers des plus grandes marques : Adidas, Nike, Puma, Converse, New Balance…

Si vous avez acheté un produit dans un magasin Courir ou sur le site Internet de l’enseigne mais n’êtes pas satisfait de votre expérience, vous pouvez faire part à Courir de votre mécontentement.  Voici différentes façon de procéder à cette fin.

Contacter le service client de  Courir

En cas de désaccord avec l’entreprise Courir, un première démarche de bon sens pour régler le litige est de joindre le service client de cette entreprise.

Utiliser le formulaire de contact

Pour contacter le service client de Courir par téléphone, vous pouvez utiliser le formulaire de contact. Ce formulaire de contact peut servir pour des remarques et questions portant sur les partenariats,  les cartes cadeaux, les programmes de fidélités, les magasins Courir, le suivi des commandes ou encore les retours et remboursements, notamment.

Envoyer un courrier électronique

Pour envoyer un courrier électronique au service client de Courir dans le cadre d’une démarche de réclamation, vous pouvez utiliser l’adresse suivante : serviceclients@courir.fr.

Sportifs relaçant leurs chaussures

Téléphoner ou utiliser Whatsapp

Le service client de Courir est accessible par téléphone, en composant le 09 70 25 22 39 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local). Un conseiller client vous répondra par téléphone, sous réserve de disponibilité, du lundi au samedi, entre 09h00 et 18h00.

Le service client de courir est également joignable via Whatsapp en suivant ce lien. Ce service est accessible du lundi au vendredi du 09h00 à 17h00

Se rendre dans le magasin Courir d’achat

Si l’on est mécontent de son expérience au sein d’un magasin Courir ou en raison d’un article acheté au sein d’un magasin, se rendre sur place et expliquer courtoisement son cas peut permettre de trouver une solution à l’amiable.

Pour connaître l’adresse ou le numéro de téléphone d’un magasin Courir, rendez-vous sur le site de la marque et cliquer sur l’icône en haut à droit représentant un map pin.

Vous pourrez ensuite choisir à être géolocalisé ou indiquer une ville ou un code postal afin de trouver les magasins Courir le plus proche de votre position.

Vous obtiendrez alors les horaires d’ouverture du magasin, son adresse physique précise, son numéro de téléphone ainsi que ses jours et horaires d’ouverture de même qu’un plan d’accès du magasin via Google Maps.

Porter réclamation auprès du service client de Courir

Si les démarches auprès du service client de Courir ne vous ont pas apporté satisfaction, il vous appartient de saisir un médiateur à la consommation.

Principe de la médiation à la consommation

Le médiateur à la consommation tiers de confiance a pour objectif d’aider à la résolution des litiges qui opposent une entreprise commerciale et un particulier.

Recourir à un médiateur à la consommation peut permettre de trouver un terrain d’entente avec une entreprise comme Courir et, ce, de façon extra-judiciaire.

Les entreprises commerciales sont tenu de désigné un médiateur à la consommation compétent et doivent clairement indiquer son nom à leurs clients.

Conditions pour saisir un médiateur à la consommation

Pour saisir un médiateur à la consommation, il convient d’abord de s’assurer qu’on remplit les conditions pour le faire. En effet, un médiateur à la consommation ne peut être saisi au sujet d’un litige que si :

  • le litige en question a déjà fait l’objet d’une communication écrite du client vers l’entreprise incriminée ;
  • le litige en question n’a pas déjà occasionné la saisine d’un médiateur à la consommation ;
  • le litige en question n’a pas été portée devant la justice.

Quel médiateur à la consommation pour un litige avec Courir

 

Logo de la marque Courir

Logo de la marque Courir, donné à titre illustratif

Le médiateur compétent pour aider à régler les litiges avec Courir est Médiation – Vivons mieux ensemble comme spécifié dans les CGV (conditions générales de vente) du site de l’entreprise commerciale Courir.

Pour effectuer une saisine de ce médiateur via son site Internet, rendez-vous sur la page de saisine de ce médiateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *