Faire une réclamation à Croc’Nature

Croc Nature est une enseigne française de magasins bio fondée il y a plus de 40 ans à Besançon. Constituée d’un réseau de 6 supérettes, la marque opère dans les régions Franche-Comté et e Rhône-Alpes où se situent tous ses points de vente. L’enseigne propose plus de 7 000 références de produits bio issus principalement de la production locale.

Si vous avez effectué des achats dans un magasin Croc Nature et que vous n’êtes pas satisfait des produits ou de la qualité de l’accueil, vous pouvez vous plaindre auprès de la marque grâce aux coordonnées ci-dessous.

Réclamation Croc Nature : pour quels motifs ?

réclamation croc nature

Vous souhaitez vous renseigner sur la disponibilité d’un produit dans les magasins Croc Nature ? Vous avez un doute concernant le caractère naturel de certains produits des supermarchés Croc Nature ?

Vous avez besoin de conseils concernant les produits de soins du corps ou d’entretien de la maison ? Vous souhaitez bénéficier des offres promotionnelles de l’enseigne Croc Nature ? Une question sur les épices, les compléments alimentaires ou les produits sans gluten ?

Vous avez à votre disposition plusieurs personnes qui peuvent vous apporter des réponses précises. Il suffit de joindre le service client de Croc Nature à travers les contacts ci-après.

Réclamation Croc Nature : par quels moyens ?

Recours par téléphone

Le service responsable des achats et des réclamations de Croc Nature vous répond par téléphone au 03 81 59 01 57 du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Vous pouvez joindre ce service depuis une ligne fixe ou un téléphone mobile. Le coût de la communication dépend des tarifs de l’opérateur.

Réclamation en ligne

Si vous ne souhaitez passer par l’appel téléphonique ou si le service client ne répond pas, vous avez la possibilité de soumettre votre demande par voie électronique à travers ce formulaire de contact.

Vous pouvez également écrire aux équipes de l’assistance clientèle de Croc Nature à l’adresse e-mail suivante : contact@crocnature.bio.

Recours par voie postale

Pour envoyer une lettre de réclamation, vous devez l’adresser au siège social de l’enseigne. Ses coordonnées sont les suivantes :

25 Rue de la Gare,
25770 Serre-les-Sapins.

Le siège social est aussi joignable au 03 81 59 06 30 (prix d’un appel normal).

Votre demande écrite doit contenir toutes les informations nécessaires au traitement de votre réclamation. Vous devez joindre éventuellement les pièces justificatives (bordereau de commande, reçu de paiement, etc.).

Autres possibilités

Vous pouvez également joindre Croc Nature sur Facebook par message écrit. Si vous le souhaitez, les conseillers de l’enseigne peuvent vous assister par appel vocal via l’application Messenger.

Ces moyens de contacts vous sont proposés pour soumettre vos demandes, quelles qu’elles soient, au service client de Croc Nature. Vous pouvez effectuer le suivi de votre réclamation à partir de ces mêmes données.

La politique de retour chez Croc Nature

logo croc nature

Logo Croc Nature à titre illustratif

En cas d’erreur ou de changement d’avis concernant les achats à distance, il est possible d’effectuer un retour et de bénéficier d’un remplacement de produit ou d’un remboursement.

Pour effectuer un retour, le client doit joindre le service client de l’enseigne à partir des différents contacts précédents pour connaître les modalités requises. Il faudra ensuite remettre l’article ou le produit dans son emballage et l’envoyer à l’adresse de retour indiquée par le service client. Sur le formulaire de retour, il faut préciser l’action corrective souhaitée (remboursement ou échange de produit).

Il est à noter que cette procédure ne s’applique pas aux denrées périssables.

Si la réclamation débouche sur un litige, le client a la possibilité de saisir le médiateur de Croc Nature ou un tribunal compétent. Le service client de Croc Nature est tout à fait disposé à fournir les informations nécessaires concernant toute demande de médiation amiable auprès d’un médiateur indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.