Faire une réclamation auprès de Crucial

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Crucial est une entreprise de microtechnologie fondée en 1996. Elle constitue avec Lexar, firme de logiciels et de support numérique, les 2 filiales du géant américain de l’informatique Micron Technology. Crucial est spécialisée dans la conception et la fabrication de supports de stockage internes et externes : disques durs SSD, clés USB, cartes SD. Ces produits destinés à la fois au grand public et aux professionnels sont réputés de qualité et les acheteurs en sont généralement satisfaits.

Les situations non souhaitées peuvent néanmoins survenir, mais elles sont promptement traitées par une équipe de passionnés. Encore faut-il que les clients et les utilisateurs puissent remonter les incidents au service client de Crucial. Nous présentons à travers cet article les différentes possibilités d’entrer en contact avec l’assistance, le service client ou le SAV (service après-vente) de Crucial.

Pourquoi porter réclamation auprès de Crucial ?

disque dur Crucial branché à un pc portable

Les motifs de réclamation auprès de Crucial sont divers et peuvent concerner aussi bien la fabrication du matériel informatique que les autres domaines liés à l’activité de l’entreprise.

Les clients peuvent notamment faire des demandes en lien avec les difficultés pour accéder au compte d’utilisateur (problèmes techniques ou mot de passe oublié). Ils peuvent également vouloir se renseigner sur les délais de livraison, la confidentialité et la sécurité, la procédure pour retourner une clé USB ou un disque dur défectueux…

Les coordonnées ci-dessous permettent d’obtenir la solution la plus indiquée pour tel ou tel problème concernant les produits et les services de Crucial et de porter réclamation si besoin.

Les coordonnées pour porter réclamation auprès de Crucial

Faire une réclamation par téléphone

L’entreprise dispose d’une ligne téléphonique verte (numéro gratuit) pour joindre le service client et le support technique de Crucial. Il s’agit du 08 00 99 24 76.

L’assistance est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Vous pouvez appeler ce numéro pour avoir les renseignements nécessaires à votre démarche de réclamation auprès de Crucial.

Envoyer un mail de réclamation à Crucial

Plusieurs moyens de contact sont proposés aux utilisateurs afin de permettre un traitement optimal des demandes, selon leur nature et leur urgence.Si vous êtes dans l’urgence d’obtenir une réponse, vous pouvez appeler le numéro précédent, mais il existe également le chat en direct pour entrer rapidement en contact avec un conseiller de Crucial. Le chat en ligne sur le site de la marque et accessible du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Pour les requêtes non urgentes, vous avez la possibilité de transmettre votre doléance à travers le formulaire de contact de Crucial. Vous obtiendrez un retour sous 48h. Pensez aussi à contacter les équipes techniques depuis l’espace client pour bénéficier d’une assistance personnalisée tout au long du traitement de votre dossier.

Si vous souhaitez envoyer un e-mail à Crucial, votre message doit être adressé à crucialsupportfr@micron.com.

Envoyer une lettre de réclamation à Crucial

Si vous êtes une entreprise et que vous envisagez une correspondance par écrit, voici les coordonnées postales de Crucial :

12 Redwood Crescent
Peel Park Campus
G74 5PA East Kilbride
Royaume-Uni.

Joindre Crucial sur les réseaux sociaux

À l’image de la plupart des entreprises, Crucial propose une assistance sur les réseaux sociaux :

  • Facebook : @crucialfrance
  • X (anciennement Twitter) : @crucialfrance
  • Instagram : @crucial_france

Rendez-vous sur les pages de la marque sur ces plateformes pour interagir avec la communauté de Crucial et pour poser vos questions par message privé ou dans les commentaires.

Comment effectuer un retour à Crucial ?

Vous avez acheté un disque dur ou un autre produit Crucial et il ne correspond pas à vos attentes. Vous pouvez le renvoyer au fabricant et exiger un remplacement ou un remboursement.

La procédure de retour est la suivante :

  • Rendez-vous sur la page des retours pour accéder au portail d’enregistrement ;
  • Indiquez si vous avez commandé le produit sur Crucial.fr ou non ;
  • Le cas échéant, sélectionnez le type de produit et la région où le produit de remplacement doit être expédié ;
  • Suivez les instructions demandées selon vos attentes (remboursement ou remplacement du produit).

Que faire en cas de litige persistant avec Crucial ?

logo crucial

Logo Crucial à titre illustratif

Si vous avez un différend avec Crucial ou Digital River (partenaire de Crucial pour les ventes en France), nous vous conseillons de faire appel à un professionnel compétent pour tenter une médiation amiable de litige.

Dans le cas précis ici présent, l’AME (Association des médiateurs européens) est l’organisme désigné pour aider Crucial et ses clients à trouver des accords amiables. Ses coordonnées sont les suivantes :

  • Adresse postale : AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris
  • Site internet : www.mediationconso-ame.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *