Porter réclamation auprès de Diagral

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Spécialiste des systèmes d’alarme pour équiper les maisons, Diagral propose des solutions sur mesure à ses clients : alarmes connectées, caméras connectées, télésurveillance. Pour répondre aux problèmes que pourrait rencontrer sa clientèle, Diagral propose également une assistance et un service clientèle. Les conseillers qui y sont affrétés sont pleinement disposés à recevoir les réclamations des clientes et des clients mécontents.

Si vous souhaitez vous aussi faire une réclamation à Diagral, suivez simplement les indications renseignées dans notre article.

Les motifs de réclamations possibles auprès de Diagral

caméra de surveillance installée par Diagral

En cas de conflit, de désaccord ou de problème rencontré auprès de l’entreprise Diagral, les clients ont la possibilité de monter un dossier de réclamation pour obtenir gain de cause (et une éventuelle réparation des dommages sans débourser davantage de frais).

Pour cela, il est nécessaire de confronter l’entreprise à sa faute en passant par une procédure formelle et extrajudiciaire qui consiste à adresser une réclamation au service clientèle.

Mais avant cela, il faudra en passer par une étape importante qui consiste à définir clairement le motif de la plainte. Celui-ci peut renvoyer à divers sujets :

  • Un problème avec une installation ou avec un installateur ;
  • Une anomalie au niveau de la facturation de la prestation ;
  • Un désaccord sur l’application d’une garantie légale ;
  • Un problème relatif à la qualité des équipements ;
  • Une mauvaise gestion de vos données personnelles ;
  • Un problème avec un paiement en ligne ;
  • Une difficulté à accéder à votre espace client ;
  • Une erreur de livraison, etc.

Une fois le motif de réclamation bien défini, il ne vous reste plus qu’à appuyer vos dires avec des preuves formelles (un échange d’emails avec un conseiller de l’entreprise témoignant d’une faute professionnelle, une photographie d’un équipement abîmé, etc.). Après cette étape, votre réclamation est fin prête à être adressée à l’entreprise.

Comment adresser une réclamation à Diagral

Pour adresser une réclamation à Diagral, il est nécessaire de joindre le service consommateurs ou le service clients. Seuls les conseillers de ces pôles sont habilités à recevoir et traiter (dans un premier temps du moins) les plaintes des clients mécontents.

Envoyer un email à Diagral

Si vous souhaitez envoyer la réclamation à Diagral par email, écrivez à :

  • L’adresse électronique générique de l’entreprise : info@diagral.fr ;
  • Ou à l’email du service clients boutique : diagral@atral.fr.

Remplir le formulaire en ligne

Autre option rapide pour envoyer un email de réclamation à Diagral, remplissez directement le formulaire simplifié en ligne depuis la rubrique “Nous contacter” du site internet. Attendez ensuite qu’un conseiller vous recontacte pour la suite de la procédure.

Joindre un conseiller de Diagral par téléphone

Si vous préférez échanger de vive voix avec un conseiller de Diagral, libre à vous d’appeler :

  • Le service consommateurs au : 04 76 92 83 20 ;
  • Ou le service clients attaché à la boutique en ligne au : 04 76 92 83 15.

Envoyer une lettre de réclamation

Pour rendre la réclamation encore plus formelle, nous vous recommandons de procéder ainsi :

  • Rédigez un courrier explicitant votre réclamation et votre requête (demande de remboursement, indemnisation, changement d’un article, etc.) ;
  • Adressez la lettre par voie postale en recommandé au siège de l’entreprise : Service consommateurs Diagral, Rue du pré de l’horme, 38 920 Crolles.

Envoyer un fax à Diagral

Enfin, si vous possédez un fax, sachez que vous pouvez tout à fait envoyer votre lettre de réclamation au siège à ce numéro : 04 76 45 32 11.

En litige ? Saisissez le médiateur de la consommation

logo diagral

Logo Diagral à titre illustratif

Si, dans un délai légal d’un mois suivant la réclamation adressée au service clients ou au service consommateurs, vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante, saisissez un médiateur en vous rapprochant du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) :

  • En envoyant une demande d’arbitrage par courrier à : CMAP service consommation, 39 Avenue Franklin D. Roosevelt, 75 008 Paris ;
  • Ou par email à : consommation@cmap.fr.

Après consultation de votre dossier, le médiateur sera en mesure de vous proposer des solutions à l’amiable pour résoudre votre litige avec l’entreprise Diagral. Cette procédure extrajudiciaire vous permet de contourner le recours en justice et elle est 100% gratuite pour les consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *