Comment faire une réclamation à Geodis ?

Geodis est une entreprise française de logistique créée en 1904 et basée à Levallois-Perret. Dirigée par Marie-Christine Lombard depuis 2012, la société se place parmi les leaders mondiaux de son secteur. Geodis est directement présent dans près de 70 pays à partir desquels il a tissé un réseau reliant plus de 120 pays. Classé au quatrième rang européen, il est le leader incontesté de l’express et de la distribution en France.

Vous avez bénéficié d’une prestation de la part de Geodis et vous n’en êtes pas satisfait ? Vous pouvez porter réclamation auprès de la société.

Les sujets de réclamation auprès de Geodis

colis
Vous pouvez avoir besoin de porter réclamation auprès de l’entreprise pour un retard de livraison, des marchandises endommagées ou des problèmes liés à la facture émise par le service de comptabilité.

La réclamation peut également consister en une demande d’informations supplémentaires à propos d’une des prestations assurées par Geodis. Elle peut aussi consister à faire une suggestion aux équipes de la société.

Quoi que la réclamation puisse concerner, il est possible de la faire remonter au niveau du service client par différents moyens que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Envoyer une réclamation à Geodis

Vous disposez de plusieurs canaux pour porter votre réclamation auprès de Geodis.

Le formulaire de contact en ligne

Vous pouvez vous adresser au service clientèle de Geodis via cet outil de contact mis à votre disposition sur le site de l’entreprise. Une fois sur cette page, cliquez sur le motif de votre contact. Pour certains motifs, par exemple celui d’une réclamation concernant un retard de livraison, vous devez nécessairement vous identifier sur le site pour pouvoir accéder au service de réclamation.

Il n’existe pas de numéro de téléphone qui permet de joindre directement le service client de Geodis. Si vous souhaitez parler à une personne de cette entreprise, le seul contact disponible est celui du siège social ; il est disponible ci-dessous.

Geodis sur les réseaux sociaux

Si vous utilisez les réseaux LinkedIn et Twitter, vous avez la possibilité de laisser des messages en privé sur ces deux outils de communication, en particulier sur le premier de la liste. Pour cela, allez sur LinkedIn Geodis France (@geodis) ou Twitter Geodis France (@geodis_group) puis laissez un message de réclamation.

Joindre le siège social de Géodis

Par courrier ou par téléphone, vous pouvez adresser votre réclamation au siège social de Geodis grâce aux coordonnées suivantes :

« Espace Seine »
26 quai Charles Pasqua
92300 LEVALLOIS-PERRET

Son numéro de téléphone est le 01 56 76 26 00.

Si le service client de Geodis et son siège social vous laissent sans réponse ou font une offre qui ne vous convient pas, vous pouvez leur faire part de votre décision de faire appel à un médiateur.

Comment suivre un colis avec Geodis ?

Il est très simple de suivre un colis expédié par le transporteur Geodis. Il vous suffit de vous rendre sur le site geodis.com/fr/ et de cliquer sur “Suivre mon colis“.

Vous devez vous rendre dans l’espace “destinataire” puis indiquer votre numéro de suivi composé de 12 caractères en majuscule. Si vous ne possédez pas ou ne trouvez pas ce numéro, vous pouvez aussi indiquer le numéro d’envoi de votre colis (14 chiffres) ainsi que votre code postal.

Vous pourrez alors voir à quelle étape est actuellement votre colis : en préparation, expédié, en transit, etc.

En cas de problème, si votre colis est bloqué ou retardé, vous pouvez joindre Geodis en utilisant les coordonnées fournies dans cet article.

Médiateur à saisir en cas de litige avec Geodis

logo geodis

Logo Geodis à titre illustratif

Geodis ne mentionne pas sur son site le médiateur à saisir en cas de litige. Cela est en principe contraire à la loi. En cas de litige, vous pouvez exiger que Geodis vous indique le prestataire indépendant auprès duquel vous devez effectuer la saisine de médiation.

Dans cette démarche, vous pouvez vous faire assister par votre avocat, et notamment si vous souhaitez porter plainte contre Geodis auprès d’un tribunal.

20 commentaires sur “Comment faire une réclamation à Geodis ?”

  1. Bonjour j’ai pris rendez-vous pour la livraison de mon colis aujourd’hui, j’appelle le livreur qui me dit que je dois reprendre rendez-vous pour la livraison car il a et ses bons de livraison pour la journée et je n’en fait pas partie!! Je ne comprends pas à quoi servent ces rendez-vous, je travaille moi aussi!! Et j’ai pris ma journée aujourd’hui pour la livraison!!

  2. Bonjour
    Le 1er avril RDV a été pris pour la livraison de mon colis : plage horaire entre 8 h et 18 h. Pas de livraison, j’appelle St Egreve, effectivement mon colis n’avait pas été trouvé. J’aurais paraît il dû recevoir un SMS, là aussi cela n’a pas été fait. Un autre RDV programmé pour ce samedi 3 avril entre 9 h et 12 h. TOUJOURS pas de livraison !
    Que penser de Geodis ? Ce n’est vraiment pas sérieux…

  3. Je suis avertie ce matin-même à 10h que mes colis seront livrés à partir de 11h30. Impossible de prendre des dispositions pour réceptionner. De plus les 2 colis font chacun plus de 24 kg. Donc impossible aussi de prévoir une aide pour monter les 4 étages puisque les colis sont déposés au pied de l’immeuble.
    C’est se ficher du client. A quoi sert de donner son tél et son mail pour ne même pas être prévenu la veille ? Entreprise vraiment peu sérieuse !

  4. Bonjour, j’attendais une livraison ce jour. Le livreur indique qu’il n’ a pu réaliser la livraison à cause d’un accès sécurisé et laisse une photo d’un interphone d’un immeuble qui n’est pas absolument pas le mien (j’habite dans une maison). Il s’est manifestement trompé d’adresse… Ne m’a pas appelé…

  5. pour moi , le livreur n’a trouvé personne alors que j’etais totute la journée chez moi . J’ai l’impression que GEODIS a toujours une bonne excuse pour ne pas livrer .

  6. Vendredi, le livreur n’avait pas envie… et il a donc repoussé à lundi “entre midi et 2h”. Il arrive à 14h30, me pose le colis et s’en va : le carton avait un gros trou sur le côté et le canapé à l’intérieur était déchiré…
    Une perte de temps complète !

  7. Bien sympathique de nous informer que l’on nous contactera pour prendre rdv et ne pas le faire. On découvre au dernier moment que le livreur est devant chez vous. Geodis n’est peut-être pas à notre disposition mais l’inverse est vrai également. On travaille aussi et pas forcément à domicile. Donc svp Geodis, contactez les clients. Si ce n’est pas pour le client au moins pour le pauvre livreur. Merci

  8. Le centre GEODIS de St Paul les dax est de toute évidence absolument pas préoccupé par la qualité de service rendu à ses clients, qui, ne l’oublions pas, les font vivre!!
    le 15/6 envoi d’un msg pour me préciser que la livraison aura lieu de 16 entre 8h et 18h
    le15/6 second message pour me confirmer cette même date
    le 16/6 nouveau message pour me préciser que la livraison se fera entre 12h et 15 h
    Aucune livraison n’ a été effectuée le 16, une journée de congé perdue, aucune excuse
    Le 17/6 Nouveau message pour m’indiquer que la livraison est prévue entre11h45 et 14h45
    Bien évidemment aucune livraison pendant cette plage horaire, pas d’explications pas d’excuses
    Le 17/6 nouveau message pour m’informer que la livraison est prévue entre 14h05 et 17h05
    Evidemment pas de livraison et en plus mes colis ont été endommagés!
    pitoyable

  9. Après une semaine de retard, je consulte le suivi Geodis qui indique que mon colis est dispo depuis mardi mais soit disant en attente d’instruction…je n’ai jamais été sollicité pour des instructions alors que j’attends un respect du contrat, une livraison au domicile!!! C’est une excuse pour que le Client vienne chercher le colis et fasse le boulot à leur place. Geodis n’est pas joignable au numéro du siège mais seulement au numéro taxé!!! La encore, premier appel , la dame au bureau de St. Egreve prétend que la ligne est mauvaise, me raccroche au nez!!! Deuxième appel, cela ne décroche plus !!!
    Ce n’est pas un manque de sérieux, c’est malhonnête et c’est inadmissible.

  10. j’ai pris rendez vous pour retirer un colis directement à l’entrepot- J’ai attendu 30 mn -Personne ne m’a apporté mon colis- Je suis parti car je devais aller travailler -C’est déplorable une aussi mauvaise qualité de service- livraison attendu pour lundi on verra bien

  11. 1ERE livraison SMS “client absent”
    2eme livraison SMS “adresse pas trouvée”
    de qui se moque t’on je suis là toute la journée, mon adresse est bien indiquée, mon n° de rue bien indiqué sur le portail
    j’attends la 3eme excuse avec impatience (mon colis aussi d’ailleurs 🙂

  12. Bonjour,

    Je rentre le soir avec un colis commandé chez Castorama déposé sur la terrasse (poteaux de clôture) alors que j’avais demandé a le récupérer en dépôt..

    Le carton est défoncé des 2 bouts, et forcement, des poteaux dégradés. Quand j’appelle le service client Castorama, on me réponds que le BL à été signé sans réserve… (Par qui ?) donc pas de recours même en envoyant des photos and co.. Je fais comment ? Obligé de déposer plainte pour 150 euros ?

    Impossible de les contacter sans payer 3 euros / minute…

  13. BONJOUR
    MA LIVRAISON NE C EST PAS TRES BIEN PASS2 LE LIVREUR A ABIMe MON PORTAIL EN ALLU SANS FAIRE DE CONSTA IL EST PARTI RAPIDEMENT J AI ESSAYE DE CONTACTE LA SOCIETE INJOIGNABLE PAS TRES SERIEUX GEODIS

  14. Bonjour,
    Suite à une commande chez Leroy Merlin, j’ai reçu un sous verre en plexiglas dont le carton servant de support pour l’affiche était fendu sur une bonne partie. Je n’ai pas eu le temps d’ouvrir l’emballage lors de la livraison.

  15. J’ai appelé 3 fois pour avoir un rdv, on m’a demandé de bloquer un créneau de 8H30 à 17H30 … et personne ne s’est présenté … pas d’appel, pas de rdv reprogrammé … pas du tout sérieux, à éviter

  16. Prise de rdv le 20 juillet 2021 Je pose ma journée . Message part texto qui indique la livraison entre 10 h 30 et 12 h 30. Mais le livreur m’appelle il est à 5 kilomètres de la maison mais il a un trop gros camion pour venir jusqu’à chez moi. ( Étonnant des semi-remorque arrivent à passer). Je lui dit de se garer sur la grand place la maison est à deux minutes … Réponse je n’ai pas le droit de laisser mon camion et j’ai mal au dos….il faut reprendre rdv avec une petite camionette….40 euros de frais de livraison…j’ai fait livrer à la sortie de la ville et j’ai dû faire des allez retour ….pour récupérer mes colis. Je suis déçu de payer une livraison qui est arrivée à 4 kilomètres de chez moi.

  17. j’attends mon colis qui doit m’etre livré ce jour entre 8 h et 13 h, le dernier mail reçu indiqué une livraison entre 10 h 10 et 12 h 10.

    Il est 13 h 28 toujours personne, entreprise vraiment pas sérieuse

  18. livraison attendue pour ce jour entre 8 h et 13 h.
    Dernier mail reçu livraison entre 10 h 10 et 12 h 10.
    Il est 13 h 30 toujours rien.

    Comment une société si peu fiable peut encore avoir des clients

  19. Société à ÉVITER : très mauvaise expérience
    Nous ne savions même pas que nous allions être livré.
    L’entreprise nous avait prévenu que nous allions être livré de notre nouveau chauffe-eau fin juillet – début août et que le transporteur devait nous contacter pour prendre rendez-vous.
    Très mauvaise expérience avec le transporteur GEODIS de Saint-Brieuc. Nous étions en congé et donc présent à notre domicile ce jour là. Nous avons bien vu le transporteur dans la rue qui se dirigeait chez le voisin. Nous avons tout d’abord été étonnés de la conduite du transporteur car il a plié deux panneaux de signalisation en faisant sa marche arrière ensuite les voisins sont absents l’été car il loue leur maison donc surpris de cette livraison.
    Les vacanciers qui louent la maison de nos voisins les ont prévenu qu’un colis avait été livré sur le parking en leur absence.
    Nos voisins nous ont appelé qu’il avait reçu un colis à notre nom.
    Qu’elle a été notre surprise car le transporteur ne nous a jamais appelé pour nous prévenir.
    Normalement, le colis doit être livré contre signature et c’est bien indiqué dessus. On doit également vérifier l’état du colis en présence du chauffeur.
    Le voisin habite sur une grosse bute et nous ne sommes pas équipé pour récupérer le colis. Nous avons contacté l’entreprise pour les prévenir et normalement, le transporteur GEODIS devait revenir pour déposer le colis sur notre propriété.
    Résultat, ça fait 2 nuits que le colis dort dehors sur le parking de nos voisins.
    Nous avons décidé de nous déplacer à l’agence de St BRIEUC afin qu’il fasse le nécessaire mais nous avons beaucoup de doute quand nous voyons tous les commentaires négatives envers cette société.
    Nous déconseillons cette société.
    A ÉVITER À TOUT PRIX

  20. Livraison prévue aujourd’hui entre 12h10 et 14h10 … Le livreur prétend eTRE passé: J’ai trouvé le 2, le 3 mais pas le 4 (mon numéro) “Je vais pas ME faire toutes les boites à lettres” et il raccroche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.