Faire une réclamation auprès de Hommelbier

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La bière Hommel, ou Hommelbier, est une bière belge qui a d’abord été produite par la brasserie Van Eecke en Belgique, puis par les brasseurs de la famille Leroy.

Si vous êtes insatisfait d’un produit de la gamme Hommelbier, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès du brasseur. Nous faisons le point.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

Vous rendre dans l’une des brasseries Leroy

réclamation hommelbier

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation auprès de la brasserie Leroy, vous devez d’abord tenter de trouver une solution via plusieurs moyens de contact.

Si vous avez acheté vos bières Hommel directement auprès de l’une des brasseries Leroy en Belgique et que vous n’êtes pas satisfait d’un produit Hommel ou d’une prestation du brasseur, vous pouvez, si vous êtes sur place, vous rendre dans l’une des brasseries pour faire part de votre mécontentement.

Demandez à parler au gérant de l’établissement qui sera le plus à même de vous satisfaire.

Téléphoner à la brasserie

Si vous n’êtes pas en Belgique pour vous rendre sur place, vous avez la possibilité de téléphoner à l’une des brasseries Leroy. Précisez à votre interlocuteur téléphonique le motif détaillé de votre contestation (nom du produit, date et lieu d’achat, numéro de lot…) pour qu’il puisse traiter votre demande.

Le numéro de téléphone est le + 32 (0) 57 42 20 06. La brasserie Leroy de Boezinge est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 12 et de 13h à 16h.

Compléter le formulaire de contact

Vous pouvez également manifester votre mécontentement auprès de la brasserie Leroy en complétant le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit de renseigner votre prénom et votre nom, votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse e-mail. Ensuite, décrivez votre problème et validez le formulaire. Un membre du service client se chargera de vous recontacter après avoir étudié votre demande.

La ville de Boezinge étant située en Flandres, la langue parlée est donc le néerlandais. Il est alors conseillé de rédiger le formulaire en néerlandais, ou à défaut en anglais.

Comment déposer une réclamation formelle ?

Si les précédentes démarches ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, vous pouvez dans ce cas, procéder à l’envoi d’une réclamation formelle auprès de la brasserie Leroy.

À ce titre, vous disposez de deux moyens pour effectuer ce type de démarche : soit l’envoi d’un e-mail, soit l’envoi d’un courrier postal.

Quel que soit le moyen que vous utilisez pour déposer votre réclamation, vous devez y indiquer plusieurs informations importantes, à savoir :

  • vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, e-mail),
  • l’objet de votre courrier (réclamation),
  • la description complète de votre contestation (référence du produit, numéro de lot, date et lieu d’achat…).

L’envoi d’un e-mail à info@leroybreweries.be vous permet d’insérer en pièce jointe des documents numérisés pour justifier votre réclamation (facture, ticket de caisse, photos…).

Si vous optez pour l’envoi d’un courrier postal, vous devez l’adresser en recommandé avec accusé réception à l’adresse suivante :

LEROY BREWERIES,
Diksmuidsweg 404,
8904, Boezinge,
Belgique.

Que faire en cas d’échec ?

logo hommelbier

Logo Hommelbier à but illustratif

Si vous rencontrez des difficultés pour déposer votre réclamation auprès de la brasserie Leroy, ou bien si celle-ci s’est soldée par un échec, vous avez la possibilité de faire appel à la plateforme de Règlements des litiges en ligne (RLL).

Rendez-vous alors sur le site internet suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *