Hozelock est une entreprise fondée en 1959 en Angleterre. Très rapidement, elle comprend l’importance de produire des articles de qualité, innovants et totalement sécurisés. Spécialisée dans la production d’outillages de jardin, sa première production est le premier raccord pour tuyau en plastique du marché. Quelques années plus tard, Hozelock rejoint le groupe Exel Industries tout en restant fidèle à ses valeurs familiales. L’entreprise dispose désormais de deux sièges sociaux, l’un situé à Birmingham et l’autre en France non loin de Lyon. Les articles de jardinage Hozelock sont quant à eux vendus aux quatre coins de l’Europe ainsi qu’en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Pour fidéliser sa clientèle, l’entreprise met en avant des valeurs de proximité, d’écoute, de confiance et de solidarité. Aussi, elle développe son service clients afin de répondre présente en cas d’anomalie. Attentive aux remarques de sa clientèle, elle met un point d’honneur à traiter les réclamations avec le plus grand sérieux. Pour contacter ce service afin de signaler un problème, retrouvez toutes les indications à suivre dans notre article.
Les motifs de réclamation auprès de Hozelock
Comme précisé sur le site internet, Hozelock ne vend pas ses produits et ses pièces détachées directement aux clientes et aux clients. Pour les acheter, il est nécessaire de passer par des intermédiaires tels que les magasins de bricolage, les grandes surfaces ou encore les sites de bricolage.
Si vous devez faire appel à une garantie à la suite de votre achat, c’est vers le revendeur que vous devrez vous tourner. En revanche, l’entreprise Hozelock reçoit toutes les réclamations en lien avec ses produits ou ses services.
Les motifs de réclamation auprès d’Hozelock peuvent concerner divers sujets tels que :
- La sécurité et la conformité des articles ;
- Un vice de fabrication ou un lot défectueux ;
- La politique de confidentialité et la gestion des données personnelles par l’entreprise ;
- Une défaillance des services (difficulté à joindre le service clients, etc.).
Les coordonnées pour faire une réclamation
Sur le site internet d’Hozelock, une page entière est dédiée au service clients. Elle comporte de nombreuses informations sur les notices de produits, les catalogues, les pièces-détachées, les supports techniques, les garanties, les réglementations ainsi que de nombreux conseils et un forum.
N’hésitez pas à parcourir les différentes rubriques de la page. Cela vous permettra d’obtenir de précieuses informations avant de porter votre réclamation auprès du service clients d’Hozelock. Pour ce faire, différents choix s’offrent à vous.
Envoyer un courrier à l’adresse postale d’Hozelock
Le siège d’Hozelock en France se situe en région lyonnaise. Pour y envoyer un courrier, privilégiez une lettre en recommandé avec accusé de réception et adressez-la à :
Contacter le service clients sur les réseaux sociaux
Hozelock est présente sur les plateformes Instagram, LinkedIn, Facebook et YouTube. N’hésitez pas à joindre le service clients via ces canaux digitaux.
Utiliser la messagerie électronique
Pour envoyer un courriel de réclamation à Hozelock, utilisez l’e-mail générique de l’entreprise : info@hozelock.fr. Attendez ensuite d’être recontacté par le conseiller chargé de traiter votre réclamation.
Appeler Hozelock par téléphone
Si vous souhaitez échanger avec une personne de vive voix, il vous est possible de composer le +33 (0)4 74 62 48 48.
Ce numéro vous permettra de joindre le service clients de l’entreprise afin de lui poser toutes vos questions et de lui faire part de votre réclamation.
Le recours à la médiation
En cas de litige porté devant les tribunaux, l’affaire sera soumise à la compétence des juridictions des tribunaux anglais.
Cette procédure longue et coûteuse peut néanmoins être contournée grâce aux alternatives extrajudiciaires. Rapprochez-vous du service clients d’Hozelock pour savoir si l’entreprise participe à la médiation de la consommation. Cette solution permet de solliciter un arbitrage extérieur en cas de litige persistant entre une entreprise et un client.
Si Hozelock ne souhaite pas y participer car elle n’en est pas obligée, contactez la commission européenne afin de demander une résolution de votre désaccord en ligne. Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus sur ces démarches.
Bonjour
Je souhaiterais laisser un commentaire très élogieux sur le service clients. Comment procéder?
Merci.
Cordialement
Bonjour,
Vous pouvez laisser votre commentaire sous cet article mais si vous souhaitez que le service clients de Hozelock le voit, vous pouvez plutôt utiliser les réseaux sociaux ou l’adresse mail de Hozelock (vous pouvez trouver ces informations dans cet article).
Bonne journée.