Déposer une réclamation auprès de HSBC

Hong Kong & Shanghai Banking Corporation ou plus simplement HSBC est groupe bancaire international d’origine britannique. Fondée en 1865 à Hong-kong, HSBC existe dans 84 pays et compte plus de 60 millions de clients. Sa filiale française, HSBC France, créée en 2005 en compte plus de 1 million (particuliers et sociétaires). Le groupe propose des services bancaires et financiers.

En cas de souci, les clients ont le droit et la possibilité de joindre le service client pour obtenir de l’aide. Cet article montre les différentes façons d’entrer en contact avec HSBC pour se plaindre.

Pourquoi déposer une réclamation HSBC ?

réclamation hsbc

Vous trouvez que les frais bancaires de votre agence HSBC sont trop élevés ? Vous avez remarqué une activité frauduleuse sur votre compte bancaire ? HSBC a autorisé un prélèvement de votre compte sans votre accord préalable ? Vous souhaitez faire opposition sur votre compte ou carte bancaire HSBC ?

Vous voulez obtenir un remboursement de la part de HSBC à la suite d’une erreur de votre banque ? Votre compte est restreint et vous n’avez aucune notification à ce propos ? Vous voulez résilier votre compte ou changer les conditions de votre contrat compte bancaire HSBC ?

Pour tous ces motifs et d’autres encore, vous trouverez une réponse auprès du service client HSBC.

Les moyens d’effectuer une réclamation HSBC

Téléphone

Pour obtenir une assistance téléphonique du service client de HSBC, vous devez composer le 08 00 21 59 15 (service et appels gratuits) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

En ligne

Les conseillers de HSBC sont à votre écoute en ligne. Vous pouvez les joindre via ce formulaire de contact.

Vous pouvez aussi effectuer votre réclamation en passant par votre client sur le site de la banque. Pour cela, connectez-vous à votre compte et accédez à la messagerie sécurisée en allant sous la rubrique “Contactez-nous”. Choisissez le motif “Réclamation”, détaillez la demande et envoyez le message.

Le délai de réponse varie selon la nature de la demande et peut atteindre 15 jours, notamment dans le cas d’une réclamation concernant le service de paiements.

Voie postale

Vous pouvez formuler votre demande par voie postale à travers un courrier recommandé avec accusé de réception. Écrivez une lettre et envoyez-la à l’adresse du siège social de HSBC :

Direction Relations Client HSBC en France
HSBC Continental Europe
38 avenue Kléber
75116 Paris.

Vous pouvez aussi obtenir un rendez-vous avec votre agence HSBC pour discuter avec votre interlocuteur habituel afin de déterminer la démarche à suivre pour résoudre les difficultés que vous rencontrez.

Réseaux sociaux

Enfin, n’hésitez pas à visiter les pages Facebook, Twitter et LinkedIn de HSBC. Vous pouvez y interagir avec le service client et les autres clients.

Quel est le médiateur de HSBC ?

logo hsbc

Logo HSBC à titre illustratif

Il arrive que les clients ne trouvent pas satisfaction auprès du service client de HSBC. Dans ce cas, ils peuvent solliciter les services d’un médiateur. Ce dernier doit trancher de manière indépendante sur le litige. La procédure de médiation est gratuite.

Dans le cas ici présent, les clients qui ne sont pas satisfaits de la réponse de HSBC doivent effectuer la saisine du médiateur en ligne (mediateur.hsbc.fr) ou par courrier à l’adresse suivante :

Médiateur de la consommation auprès de HSBC en France
HSBC Continental Europe
38 avenue Kléber
75116 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.