Déposer une réclamation auprès de HTC

HTC Corporation est un fabricant de Smartphones créé en 1997 par 2 entrepreneurs taïwanais : Cher Wang et Peter Chou. La société HTC connaît une croissance importante en 2005 à la faveur de son partenariat avec Microsoft. En plus des téléphones, HTC fabrique les accessoires électroniques tels que les écouteurs sans fil, les chargeurs, les semi-conducteurs, etc. Avec un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros en 2020, HTC se porte bien sur le marché français.

Vous souhaitez contacter la marque HTC France pour vous plaindre d’un problème ? Les contacts ci-dessous vous permettent de porter réclamation auprès de HTC.

Pourquoi porter réclamation auprès de HTC

réclamation htc

Vous voulez faire une réclamation auprès de HTC à propos de la qualité d’un appareil ? Votre téléphone est en panne et vous avez besoin d’un professionnel pour le réparer ? Vous souhaitez consulter l’état de garantie de votre appareil HTC avant de le remettre à un centre HTC pour réparation ?

Vous avez une demande concernant la sauvegarde, le transfert de données et la restauration d’un appareil HTC ? Votre réclamation concerne un achat en ligne ? Vous souhaitez connaître le statut d’une réparation en cours ?

D’autres questions ou mécontentements à faire part aux équipes de HTC ? N’hésitez pas.

Joindre le service client HTC

Il est possible de joindre HTC par plusieurs biais. Retrouvez-les ci-dessous.

Par téléphone

Pour joindre le support de HTC ou le service après-vente (SAV) par téléphone, vous devez composer le 08 05 54 24 82 ou le 08 05 54 24. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

En ligne

La réclamation en ligne est la plus adaptée pour formuler une réclamation auprès de HTC. Les techniciens sont à votre disposition pour vous guider dans les étapes de réparation ou de configuration de vos appareils. Pour bénéficier de leurs compétences, rendez-vous sur la page contact support HTC. L’assistance est disponible par mail et par chat.

La page précédente vous permet aussi d’effectuer le suivi d’une réparation ou de trouver le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) de votre téléphone.

L’adresse e-mail pour joindre le SAV HTC est la suivante : info_htcfrance@htc.com.

Connectez-vous également à votre compte client pour faciliter et accélérer le traitement de votre réclamation.

Si votre demande concerne la vente en ligne (paiement rejeté, commande non livrée, retour d’articles, etc.), vous devez prendre contact avec l’équipe eCommerce Support HTC.

Par voie postale

L’adresse postale du siège social de HTC est la suivante :

63 bis Rue de Sèvres,
92100 Boulogne-Billancourt

Pour effectuer une réclamation par voie postale, rédigez une lettre et envoyez-la en recommandé avec accusé de réception à cette adresse.

Sur les réseaux sociaux

Retrouvez HTC sur Facebook et Twitter où vous pouvez demander de l’aide au service client.

Solliciter le médiateur de HTC en cas de litige

Logo de la marque htc

Logo HTC à titre illustratif

Vous vous êtes plaint auprès du service client et la réponse apportée ne correspond pas à vos attentes ? Vous devez vous adresser au médiateur de la marque pour espérer avoir gain de cause.

Pour ce faire, allez sur la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne. Cette plateforme est gérée par la Commission européenne et elle vous permet de trouver le médiateur de la marque.

Vous pouvez aussi demander au SAV de HTC les coordonnées du médiateur. La procédure de médiation est gratuite. N’oubliez pas de consulter les modalités de saisine sur le site web du médiateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.