Réclamation auprès d’Intex

Le Groupe Intex est un distributeur mondial de piscines hors-sol ainsi qu’une large gamme de produits gonflables tels que des matelas, bouées, bateaux, mobiliers, et spas. Fondé en 1965 à Los Angeles en Californie, Intex s’est installé chez nous en 2003. Depuis, il a pris beaucoup d’ampleur grâce aux milliers de Français qui, de plus en plus, apprécient les produits Intex.

Cependant, ils sont parfois amenés à porter réclamation auprès de la marque en raison de défauts sur certains produits. Vous avez une plainte à porter à l’intention d’Intex France et vous ne savez pas la démarche à suivre ? Nous mettons à votre disposition à travers cet article le mode d’emploi pour porter réclamation auprès d’Intex.

Les motifs pour porter réclamation auprès d’Intex

eau piscine

Les raisons de se plaindre auprès d’Intex sont nombreuses et variées. Elles peuvent concerner la qualité des articles ou celle du service fourni durant les ventes.

Vous pouvez donc réclamer auprès d’Intex si des trous de goupille manquent sur la piscine gonflable que vous vous êtes fait délivrée ou si des petites perforations existent dans les pliures de stockage, si votre nouveau spa Intex ne cesse de se dégonfler, si votre pompe de gonflage Intex ne fonctionne pas, si une pièce détachée manque dans le colis qui vous a été livré…

Concernant la qualité du service Intex, vous pouvez réclamer si vous attendez une livraison et qu’elle ne vous est pas parvenue, même après la date convenue ; si un conseiller d’Intex a été désagréable avec vous…

Les moyens pour se plaindre auprès d’Intex

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, vous pouvez réclamer auprès d’Intex en contactant le service client ou le service après-vente (ou consommateur) d’Intex.

Par téléphone, les équipes d’Intex recueillent vos réclamations du lundi au jeudi de 09H00 à 12H00 puis de 13H15 à 17H et le vendredi 09H00 à 12H00 puis de 13H15 à 16H00. Si vous appelez entre le 15 mai et le 12 août les horaires sont de 09H00 à 19H00, sans interruption. Le numéro de téléphone pour porter réclamation auprès d’Intex est : 03 85 75 53 98.

Le service après-vente (SAV) d’Intex peut également être contacté en ligne au moyen du formulaire disponible sur le site de la marque.

Si vous souhaitez exercer le droit de rétractation auprès d’Intex ou faire une réclamation par voie postale, envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante :

UNITEX SERVICE FRANCE SASZ.A. DE MILLEUREBOIS DU BAN N°471480 LE MIROIR

Avant d’effectuer une rétractation, nous vous conseillons de consulter les dispositions relatives à cette procédure dans les conditions générales de vente d’Intex.

Enfin, il est possible de joindre Intex via les réseaux sociaux dans le cadre d’une réclamation. Dans ce cas, vous devez privilégier les pages Facebook (@IntexFrance) et LinkedIn (@intex-france) de l’enseigne.

La possibilité de faire appel à un médiateur

logo intex

Logo Intex à titre illustratif

Les moyens de réclamations précédents vous sont utiles pour réclamer directement auprès d’Intex. Il peut arriver que vous n’obteniez pas une réponse favorable ou que vous ne receviez aucune réponse.

Dans ce cas, il est possible de faire appel à un médiateur indépendant afin qu’il vous trouve une solution amiable. Vous devez d’abord informer Intex de votre intention de solliciter le médiateur. Intex doit alors vous fournir les coordonnées de son médiateur désigné pour que vous déposiez votre demande de médiation.

Vous pouvez aussi saisir le médiateur européen sur la plateforme de règlement en ligne de litige de la Commission européenne (ec.europa.eu).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.