Faire une réclamation à Junior & Cie

Junior & Cie est un service d’accompagnement de la SNCF destiné à faire voyager les enfants de 4 à 14 ans, se déplaçant seuls sur la totalité de leur trajet. Des accompagnateurs formés et expérimentés prennent en charge l’enfant tout au long du voyage.

Votre enfant a bénéficié du service Junior & Cie et tout ne s’est pas déroulé dans les meilleures conditions ? Vous avez le droit de demander des explications de la SNCF. Retrouvez ci-dessous les informations pour transmettre une réclamation à la SNCF à propos de son service Junior & Cie.

Motifs d’une réclamation à Junior & Cie

trains gare

Dans l’ensemble, le service est très satisfaisant et occasionne peu de situations fâcheuses. Les usagers peuvent cependant être amenés à se plaindre pour les raisons suivantes :

  • retards au départ ou à l’arrivée ;
  • annulation de voyages ;
  • problèmes pour commander les billets ;
  • se faire rembourser un billet ;
  • un colis égaré lors du voyage ;
  • des soucis pour obtenir les cashbacks

Il est également possible de déposer une réclamation pour faire part d’un incident survenu lors du voyage, si les enfants rapportent des comportements inappropriés (maltraitance ou autre) de la part des accompagnateurs.

Comment contacter Junior & Cie ?

Pour faire une telle réclamation, vous devez prendre contact avec les équipes de la SNCF affectées au service Junior & Cie.

Par téléphone

Pour vous plaindre par téléphone, composez le 36 35 et prononcez la phrase « Junior et Compagnie ». Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 8h00 à 19h00.

Le service client Junior & Cie peut également être appelé 08 92 35 35 35. Que vous appeliez depuis une ligne fixe ou un appareil mobile, le service est gratuit. Un conseiller prendra en charge votre demande ou vous indiquera, le cas échéant, la procédure à suivre.

Le numéro de téléphone du service client de la SNCF est le 01 84 90 90 90.

Par courriel

Le formulaire de contact Junior & Cie de la SNCF vous permet d’introduire des réclamations.

Vous pouvez également vous rendre sur le formulaire de contact de Oui.SNCF pour soumettre votre requête.

Par courrier

Vous pouvez écrire au service client de la SNCF à l’adresse suivante :

Service Clients de Oui.sncf
2, place de la Défense, CNIT 1, Boîte 440,
92053 Paris La Défense Cedex

Afin de rendre votre demande plus officielle, veuillez envoyer votre courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception.

Solliciter le médiateur de Oui.SNCF

logo junior & cie

Logo Junior & Cie à titre illustratif

Après avoir contacté le service clients de Junior & Cie et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 90 jours, vous pouvez saisir la Médiatrice de SNCF à l’adresse suivante :

Médiation SNCF,
TSA 37701,
59973 Tourcoing Cedex

Vous pouvez aussi saisir le MTV (Médiateur du Tourisme et du Voyage). Les coordonnées et modalités de saisine du MTV sont disponibles sur le site : www.mtv.travel.

De même, conformément aux dispositions du Code de la consommation à propos du règlement amiable des litiges, Oui.sncf souscrit au service de médiation de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Son adresse postale est :

60, rue La Boétie
75008 Paris

La requête auprès du médiateur n’est possible qu’après une démarche préalable écrite auprès de Oui.SNCF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.