Faire une réclamation auprès de La Sommelière

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Marque du groupe FRIO Entreprise, La Sommelière est expert en cave à vin. De la conception à la vente, l’entreprise assure de multiples services depuis plus de 30 ans (conseil, maintenance, réparation, etc.). Sur la boutique en ligne, les clients ont la possibilité de choisir leur cave à vin parmi différentes gammes (professionnelle, design, prestige…).

Si vous avez récemment acheté un produit de la marque mais que vous avez fait face à une quelconque problématique et que vous souhaitez vous en plaindre à l’entreprise, la réclamation vous aidera à faire un recours facilement. Comment engager cette procédure auprès de La Sommelière ? Découvrez toutes les informations à connaître dans notre article.

Pourquoi adresser une réclamation à La Sommelière ?

sommelier avec une carafe de vin

Les motifs de réclamation auprès de La Sommelière sont relativement variés :

  • Ils rendent compte d’une défaillance de l’entreprise (une mauvaise gestion du service après-vente, un service clientèle injoignable, etc.) ;
  • D’un problème d’accès (pour créer un compte client ou y accéder, pour valider une commande ou retrouver les informations relatives à cette dernière) ;
  • D’une erreur de facturation ;
  • D’un problème de livraison (erreur sur le produit, vice de fabrication, casse, etc.) ;
  • D’un désaccord sur l’application d’une garantie ;
  • Ou encore d’un problème situé au niveau de la gestion de vos données personnelles.

Bien que non exhaustive, cette liste de motifs valables pour adresser une réclamation à La Sommelière vous permet de comprendre un point essentiel : la plainte doit toujours rendre compte d’un dysfonctionnement des services proposés par une entreprise.

Avant d’entamer la procédure de réclamation, nous vous conseillons néanmoins de chercher des recours à l’amiable en nouant un dialogue avec le service après-vente ou avec le service clientèle de La Sommelière. Cela vous aidera peut-être à vous faire entendre et à obtenir gain de cause sans en passer par l’étape de la réclamation. Toutefois, si les conseillers de l’entreprise ne sont pas en mesure de vous aider et que vous souhaitez poursuivre votre démarche, réalisez une réclamation en bonne et due forme en suivant nos recommandations.

Les coordonnées du service réclamation de La Sommelière

La réclamation est une démarche formelle qui offre la possibilité à un client de signifier son mécontentement quant aux services d’une entreprise. Elle a deux objectifs principaux :

  • Celui “d’officialiser” une plainte (en dehors des voies judiciaires) pour témoigner d’une mauvaise expérience client ;
  • Et, éventuellement, d’obtenir un dédommagement (sous forme de remboursement, de remise commerciale, d’échange d’article, etc.).

Pour mener à bien cette démarche auprès de La Sommelière, il vous faudra prendre contact avec son service réclamation en choisissant parmi plusieurs solutions.

Remplir le formulaire en ligne

Pour offrir à sa clientèle un moyen rapide et facile de la joindre, l’entreprise La Sommelière a mis en place un formulaire de contact en ligne. Celui-ci est accessible depuis la rubrique “Contact” du site internet.

Si vous optez pour cette solution, notez que vous devrez obligatoirement fournir votre nom, prénom, numéro de téléphone et e-mail. Cochez ensuite “Service client” dans l’objet puis rédigez la réclamation (en ajoutant si nécessaire une pièce jointe pour appuyer vos dires). Envoyez le formulaire et attendez qu’un conseiller La Sommelière vous contacte.

Envoyer un courrier par voie postale

Si vous préférez utiliser un recours plus traditionnel, envoyez une lettre en recommandé adressée au siège administratif de La Sommelière :

Service consommateurs FRIO Entreprise
143, Boulevard Pierre Lefaucheux
72 230 Arnage.

Joindre un conseiller La Sommelière par téléphone

Puisqu’il est également possible d’échanger par téléphone avec un conseiller de l’entreprise, n’hésitez pas à utiliser cette option en composant le +33 2 43 21 69 80 et en demandant à être mis en contact avec le service des réclamations.

Envoyer un e-mail de réclamation

Pour envoyer une réclamation par e-mail à La Sommelière, rédigez votre message et envoyez-le directement à : contact@lasommeliere.com.

Un litige avec La Sommelière ? Faites appel au médiateur

logo la sommelière

Logo La Sommelière à but illustratif

Le service des réclamations ne vous fournit par de réponse argumentée dans un délai de deux mois ? Ou il vous fait une proposition inadaptée à votre situation ? Si vous souhaitez vous faire accompagner dans la suite de vos démarches, n’hésitez pas à faire appel à un service gratuit et très pratique : la médiation de la consommation.

Tout litige relatif à un contrat de vente ou à la qualité de service assurée par La Sommelière peut être résolu à l’amiable grâce à ce dispositif conforme au code de la consommation. Contactez l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) pour faire une demande d’arbitrage et bénéficier ainsi d’une médiation extrajudiciaire pour résoudre votre litige hors tribunaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *