Porter réclamation auprès de Linkedin

LinkedIn est un réseau social professionnel créé en 2012 à l’initiative de 5 entrepreneurs américains. Rachetée en 2016 par Microsoft, la plateforme compte plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde et génère plusieurs milliards de dollars de recettes par an. En France, plus de 22 millions de personnes sont inscrites sur l’application LinkedIn.

Comme pour les réseaux classiques, les utilisateurs peuvent rencontrer des difficultés lors de l’utilisation de LinkedIn. Différents moyens efficaces existent pour déposer des réclamations auprès du service d’assistance de LinkedIn. Lisez ce guide pour avoir tous les renseignements utiles.

Les motifs pour porter réclamation auprès de LinkedIn

réclamation linkedin

Vous voulez connaître les personnes qui ont visité votre profil LinkedIn ? Vous souhaitez connaître les informations vues par les autres utilisateurs ? Vous souhaitez obtenir de l’aide pour lancer une campagne de publicité sur LinkedIn ?

Vous avez souscrit à l’offre premium de LinkedIn et vous envisagez de résilier votre contrat ? Vous rencontrez des difficultés pour modifier vos données sur LinkedIn ?

N’hésitez pas à contacter le service d’assistance de LinkedIn pour déposer une réclamation. Vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Les différentes méthodes pour déposer une réclamation LinkedIn

Par téléphone

Il n’existe pas d’assistance téléphonique LinkedIn. Quelle que soit la demande que vous souhaitez soumettre aux équipes de LinkedIn, vous devez procéder en ligne comme indiqué ci-dessous.

En ligne

Pour déposer une réclamation LinkedIn, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

  • Connectez-vous à votre compte LinkedIn.
  • Cliquez sur l’icône “Vous” en haut de la page d’accueil et choisissez l’option « Aide » dans le menu déroulant.
  • Appuyez sur “Ouvrir l’aide” dans un autre onglet.
  • Cliquez sur “Contactez-nous” en bas de la page “Assistance clientèle” qui s’est ouverte.Si vous possédez un compte Basic (gratuit), sélectionnez la description qui correspond à votre demande pour pouvoir accéder à l’option “Contactez-nous”. Si vous êtes un membre Premium, vous avez la possibilité de chatter avec un représentant de LinkedIn. Cette option vous est proposée en bas de la page “Assistance clientèle“.
  • Cliquez sur “Solliciter notre aide”.
  • Si votre problème n’est pas répertorié dans la liste de motifs de réclamation proposée, cliquez sur “Autres” et saisissez les mots-clés de votre problème. Si vous n’obtenez pas de réponse, cliquez sur “Créer une requête auprès de l’assistance clientèle” en bas de la page.
  • Remplissez le formulaire qui s’affiche et cliquez sur “Envoyer”. Un représentant de notre service client vous répondra dès que possible.

Rendez-vous sur cette page et renseignez vos données d’identification pour contacter le service d’assistance de LinkedIn.

Par voie postale

En général, la réclamation par voie postale n’est pas nécessaire. La procédure en ligne suffit pour résoudre tous les problèmes.

Si vous êtes amené à procéder par voie postale, voici les coordonnées pour envoyer un courrier de réclamation au service d’assistance de LinkedIn :

37 rue du Rocher
75008 Paris.

Les étapes pour résilier LinkedIn Premium

logo linkedin

Logo Linkedin à titre illustratif

Vous voulez mettre un terme à votre abonnement LinkedIn Premium et vous souhaitez connaître la procédure requise ? Il s’agit d’une démarche très simple. Suivez les étapes ci-dessous.

  • Cliquez sur l’icône “Vous” dans votre compte.
  • Cliquez sur “Accéder à mon premium”.
  • Sélectionnez le bouton “Gérer votre compte Premium” dans le module de droite.
  • Allez sous l’onglet “Gérer l’abonnement” sur la page des “Préférences d’abonnement Premium” qui s’affiche.
  • Suivez les instructions pour terminer l’annulation.

Si votre réclamation n’aboutit pas, vous devez envisager la possibilité d’effectuer un recours en justice. Nous vous conseillons de lire les conditions générales d’utilisation pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.