Faire une réclamation auprès de boite mail Bouygues

Bouygues Telecom est le troisième opérateur français de télécommunications. Lancée en 1994, la société compte à ce jour des millions d’abonnés et de clients. Elle propose de multiples services en téléphonie fixe et mobile et fait partie des plus gros fournisseurs d’accès à internet en France. Pionnière dans ce secteur, elle s’attelle depuis plusieurs années à déployer la fibre optique dans tout le pays. En tant que client Bouygues, vous bénéficiez donc d’offres en téléphonie mobile et fixe, de forfaits internet et d’accès aux nombreuses chaînes télévisées du réseau. Vous êtes également titulaire d’un compte client vous donnant un accès automatique à une messagerie Bouygues. Grâce à cette boîte mail, vous pouvez échanger, partager, transférer des fichiers aux quatre coins du monde, stocker, travailler et contacter n’importe quel autre courriel en quelques clics.

Bien que Bouygues Telecom veille au bon fonctionnement de ses outils de communication, il arrive parfois que les clients rencontrent des problèmes nécessitant l’intervention du service technique ou celui des réclamations. Si vous souhaitez faire remonter au service client une mauvaise expérience liée à la fonctionnalité des mails Bouygues, il vous suffit de suivre la procédure indiquée dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Bouygues

réclamation mail bouygues

En ouvrant une boite mail Bouygues Telecom, il est possible que vous soyez confronté à des problèmes d’ordre technique tels que :

  • Le blocage de votre mail ;
  • La disparition de dossiers ;
  • Les problèmes liés au stockage ;
  • Les difficultés de connexion ;
  • Le piratage du compte mail Bouygues.

Le motif de la réclamation peut également porter sur une difficulté des services techniques à résoudre votre problème de boite mail ou sur une mauvaise expérience avec un agent Bouygues.

N’hésitez pas à consulter le forum des clients Bouygues afin de voir si d’autres personnes ont déjà rencontré votre problème et comment elles sont parvenues à le résoudre. Vous y trouverez peut-être des informations utiles qui appuieront votre réclamation.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Porter une réclamation portant sur le service mail de Bouygues Telecom est assez simple. L’entreprise vous recommande une prise de contact en trois étapes :

  • Passez d’abord par le service clients qui sera votre premier intermédiaire en cas de problème technique avec votre messagerie
  • Si cette option ne vous donne pas satisfaction, faites un recours au service consommateurs
  • Et si la réponse apportée ne convient toujours pas, contactez le médiateur

Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous les différentes façons de contacter le service réclamations de Bouygues.

Joindre le service clients

  • Le service des réclamations clients de Bouygues est accessible depuis le numéro 1064 du lundi au samedi de 8h à 20h. Si vous appelez depuis l’étranger, composez le +33 660 614 614.
  • Pour contacter le service client, vous pouvez également écrire un mail à ce courriel : contact@bouyguestelecom.fr ou passer par Facebook et Twitter.
  • Bouygues met également à votre service une messagerie via votre espace client. Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter sur votre compte en ligne et de démarrer une conversation par messagerie.
  • Pour échanger directement avec un conseiller, n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique Bouygues Telecom près de chez vous.

Contacter le service consommateurs

Si ces différents intermédiaires ne sont pas en mesure de résoudre votre problème et que vous souhaitez envoyer un courrier postal au service consommateurs, adressez-le à :

Bouygues Telecom
Service consommateurs
60 436 Noailles Cedex.

Ce recours est la dernière étape à effectuer avant de transmettre votre dossier à un médiateur. Pour ce faire, vous devez être en mesure de prouver que vous avez déjà contacté le service clients de Bouygues et que celui-ci ne vous a pas apporté de réponse.

Faire appel à un médiateur

logo bouygues telecom

Logo Bouygues Telecom à but illustratif

Le médiateur est saisi lorsqu’un litige entre une entreprise et un consommateur persiste.

Si les services clients et consommateurs ne répondent pas à votre réclamation dans un délai de deux mois, ou si leur proposition ne convient pas, rapprochez-vous de la médiation des communications électroniques via le formulaire accessible en ligne ou en envoyant un courrier à cette adresse :

Association Médiation des Communications Electroniques
C.S. 30342
94 257 Gentilly Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.