Faire une réclamation auprès de Mango

Mango est une marque de vêtements prêts-à-porter et d’accessoires pour femme, homme et enfants créé par les frères Isak Andic et Nahman Andic en 1984.

En cas d’insatisfaction auprès de la marque de prêt-à-porter Mango, vous êtes en mesure de déposer une réclamation. Cette démarche demande de suivre certaines étapes. On vous explique tout.

Prendre contact avec le service clients

Consulter la FAQ

réclamation Mango

La première chose à faire avant de procéder formellement à une réclamation est d’essayer de trouver une solution en utilisant certains moyens de communication.

Par exemple, la FAQ (Foire aux questions) est réservée aux achats en ligne sur le site internet de Mango. Celle vous permet d’obtenir des informations sur différentes thématiques comme : les commandes, les modes de paiements, les retours et les échanges…

En effet, il est possible que votre problème ne soit dû qu’à une mauvaise compréhension du fonctionnement de Mango. La FAQ peut, dans ce cas, vous aider à trouver une solution.

Se déplacer dans la boutique concernée

Si votre différend concerne un service, un achat, une mauvais expérience, entre autres, au sein d’une boutique Mango, c’est alors le gérant de celle-ci que vous devez contacter, dans un premier temps.

S’il s’agit d’un article défectueux acheté dans cette boutique, vous pouvez le ramener et demander son échange ou son remboursement sur présentation de son ticket de caisse.

Pour trouver les coordonnées d’une boutique Mango, vous devez cliquer sur “Chercher une boutique” en milieu de page à gauche.

Envoyer le formulaire de contact en ligne

Vous pouvez également essayer de résoudre votre problème en complétant le formulaire de contact en ligne.

Commencez par sélectionner le thème de votre demande, puis renseignez les informations demandées et suivez la procédure jusqu’à la validation du formulaire. Ensuite, un conseiller du service clients de Mango, vous contactera après avoir traité votre demande.

Téléphoner au service clients

Le service clients de Mango est également disponible par téléphone. Les conseillers répondent à toutes les demandes, qu’elles concernent un différend au sein d’une boutique ou une commande passée en ligne.

Expliquez alors la situation à votre conseiller téléphonique en lui apportant les éléments nécessaires pour traiter votre appel (lieu du magasin, date d’achat, référence du produit…).

Vous devez alors composer le 09 01 15 05 43 ou le 0 805 980 308 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Procédure d’une réclamation

Si le service clients n’a pas pu résoudre votre problème, vous pouvez alors procéder formellement à une réclamation auprès de Mango.

La démarche repose sur la rédaction d’un courrier postal, envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Pour qu’il puisse être étudié dans les meilleurs délais, vous devez y inscrire certains renseignements essentiels :

  • vos coordonnées de contact ;
  • l’objet du courrier : réclamation ;
  • le motif de votre réclamation ainsi que tous les détails permettant de le justifier (date d’achat, date de livraison, référence de l’article, lieu du magasin…).

L’adresse est la suivante :

MANGO France,
43 rue La Fayette,
75009 Paris.

En cas d’échec

logo mango

Logo Mango à but illustratif

Il faut savoir que si votre réclamation écrite auprès de Mango s’est soldée par un échec (réponse non satisfaisante ou absence de réponse dans les deux mois après sa réception), vous disposez de droits en tant que consommateur européen.

En effet, la Commission européenne met à disposition des consommateurs une plateforme, sur internet, de Règlement en ligne des litiges (RLL). Celle-ci peut vous aider à régler le conflit que vous subissez avec Mango.

Pour accéder à la plateforme RLL, rendez-vous sur : ec.europa.eu/consumers/odr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.