Faire une réclamation auprès de Mutuelle MGEN

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation nationale) est une filiale du groupe mutualiste français VXV. Fondée en 1946 par le syndicat national des instituteurs, la MGEN est actuellement l’une des mutuelles les plus importantes de France avec plus de 4 millions d’adhérents, 10 000 salariés et 136 agences à travers tout le pays. Chaque année, elle verse plus de 5 milliards d’euros de prestations à destination de particuliers, d’employeurs et de professionnels de santé. En plus de l’assurance santé, la MGEN couvre l’assurance prêt immobilier, la garantie emprunteur, l’assurance animaux, l’épargne et la retraite, etc.

Si vous avez souscrit un contrat d’assurance mutuelle MGEN, vous pourrez être amené auprès du service client, notamment si vous rencontrez des difficultés. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour introduire une réclamation auprès de la MGEN.

Les motifs de réclamation auprès de la MGEN

couple signant un contrat de mutuelle mgen

Les réclamations auprès de la MGEN sont diverses et peuvent se rapporter à différentes problématiques.

Si vous êtes un nouvel adhérent, vous pouvez par exemple contacter les équipes de la MGEN en cas de difficultés pour activer votre compte Ameli. Si vous rencontrez des difficultés lors de la création de votre espace personnel MGEN, n’hésitez pas à contacter le service client. Il est également possible que vous souhaitiez que l’on vous délivre une attestation de droit à la sécurité sociale.

Les assurés de la MGEN ont également la possibilité de contester certaines décisions prises par l’administration de la mutuelle : prime de l’assurance, remboursement après des soins, résiliation de l’assurance, etc.

Quel que soit le motif de la réclamation, les coordonnées ci-dessous vous seront certainement utiles.

Comment contacter le service client de la MGEN ?

Par téléphone

Si vous souhaitez joindre un conseiller par téléphone, vous devez appeler le numéro suivant : 36 76, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Le siège social est joignable durant les heures d’ouverture des bureaux au 01 40 47 20 20.

En ligne

L’assistance de MGEN est également disponible sur Internet. Vous pouvez adresser votre message aux conseillers à travers ce formulaire de contact en ligne.

Il est également possible d’effectuer une requête en ligne à partir de l’espace personnel sur le site web de MGEN. Connectez-vous à votre compte client pour accéder à la procédure de réclamation en ligne.

Par courrier postal

Vous devez envoyer un document justificatif ou vous souhaitez faire une réclamation par voie postale ? Dans ce cas, votre courrier doit être envoyé à l’adresse de MGEN de votre section départementale. Rendez-vous sur proximite.mgen.fr et indiquez votre code postal ou votre ville dans la zone requise pour avoir les coordonnées postales de votre centre MGEN.

Si vous souhaitez écrire au siège social de la mutuelle, votre lettre doit être expédiée à l’adresse suivante :

MGEN Mutuelle
3 Square Max Hymans
75 748 Paris.

Sur place

MGEN vous offre la possibilité de rencontrer en agence ses conseillers si vous souhaitez faire une réclamation sur place. Vous devez prendre un rendez-vous en ligne dans ce cas.

Sur les réseaux sociaux

Connectez-vous sur Facebook (@MGEN.et.vous) ou Twitter (@mgenetvous) pour chatter avec les conseillers de MGEN ou interagir avec la communauté de la mutuelle sur ces réseaux sociaux.

Comment résilier un contrat de santé MGEN ?

logo mgen

Logo MGEN à titre illustratif

Vous souhaitez mettre fin à votre contrat santé auprès de MGEN ? La procédure à suivre diffère selon les cas :

  • avant un an d’engagement ;
  • à l’échéance annuelle ;
  • après une année d’engagement.

Vous devez vous connecter à votre compte MGEN et suivre les étapes ci-après :

  • allez sous la rubrique “Attestation et démarches“ ;
  • cliquez sur “Clôturer mon adhésion” pour accéder aux informations sur la résiliation de votre contrat.

En cas de litige avec MGEN, n’hésitez pas à saisir le médiateur de la mutuelle. Ses coordonnées sont les suivantes :

MGEN
Monsieur le Médiateur
3, square Max-Hymans
75748 Paris Cedex 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *