Faire une réclamation auprès de Naturalia

Créée en 1973, Naturalia entreprise française spécialisée dans la vente de produits naturels issus de l’agriculture biologique et biodynamique, ainsi que du commerce équitable, comme Biocoop ou La Vie Claire. Devenue filiale de Monoprix en 2008, elle est par conséquent une marque du groupe Casino France. L’enseigne propose tous les types de produits : alimentaires, cosmétiques biologiques, matériaux de construction… L’enseigne compte 200 points de vente en France et on peut y retrouver plus de 10 000 références bios.

Vous n’êtes pas contents d’un service de Naturalia et vous souhaitez déposer une réclamation auprès de son service client ? Voici les coordonnées qu’il vous faut.

Les motifs de réclamation auprès de Naturalia

réclamation naturalia

Vous rencontrez un problème technique sur le site de l’enseigne : pour passer une commande, pour vous connecter à votre compte, pour payer en ligne ? Vous souhaitez suivre une commande en ligne ?

Vous avez des questions concernant les produits végétariens ou végans de Naturalia ? Vous avez une question par rapport au programme de fidélité de Naturalia ? Un doute sur la qualité d’un produit de l’enseigne ?

Vous disposez de plusieurs possibilités pour déposer vos requêtes, quelle qu’elle soit, auprès du service client de Naturalia. Rendez-vous sur la foire aux questions de Naturalia avant de les appeler.

Joindre les conseillers clientèle de Naturalia

Au téléphone

Les clients souhaitant joindre Naturalia par téléphone peuvent le faire au numéro suivant : 08 00 03 40 35 (numéro vert). Les conseillers sont joignables durant les horaires ci-après : du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h30.

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler directement le service client de votre magasin. Rendez-vous dans la rubrique “Magasins” pour avoir le numéro à composer.

E-mail et formulaire en ligne

Si vous souhaitez procéder à une réclamation Naturalia en ligne, vous pouvez le faire à partir de votre compte client sur le site de la boutique ou à travers le formulaire de contact.

Par e-mail, il faut écrire à : service.client@naturalia.fr. Les équipes vous répondront dans les meilleurs délais.

Notez qu’il existe la possibilité de se renseigner par chat sur www.naturalia.fr.

Par courrier postal

Pour les requêtes par la poste, l’adresse de réclamation est :

Naturalia France
14-16 rue Marc Bloch
92110 Clichy la garenne.

Sur les réseaux sociaux

Pour offrir davantage de moyens de réclamation à sa clientèle, Naturalia répond aux demandes qui lui sont adressées sur les réseaux sociaux ci-dessous :

  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • Instagram.

La communauté de la marque présente sur ces plateformes permet également aux autres membres de trouver rapidement des solutions à leurs problèmes.

Droit de rétractation ou retour de commande

Les produits Naturalia ne sont pas tous éligibles à la procédure de rétractation. Il est donc important de vérifier si la marchandise peut faire l’objet d’un tel recours avant d’agir (voir l’article 10.02 du lien précédent).

De plus, il faut effectuer la démarche dans les 14 jours qui suivent la réception du colis. Il faut remplir le formulaire de rétractation disponible dans les conditions générales de vente de la marque.

Voici l’adresse des retours de produits :

NATURALIA Semprun
86 avenue Dausmenil
75012 Paris
France.

Le service de client effectuera le remboursement de votre paiement dès que les articles seront vérifiés. Vous devez patienter au moins 7 jours pour recevoir le virement ou le chèque de remboursement.

Médiation de litiges Naturalia

 

logo naturalia

Logo Naturalia à but illustratif

Naturalia France adhère au service de médiation de la FEVAD (Fédération du e-Commerce et de la vente à distance). Vous pouvez la contacter sur www.fevad.com ou par courrier postal à l’adresse suivante :

Médiateur du e-commerce de la FEVAD,
60 rue la Boétie
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.