Faire une réclamation auprès de Oppo

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Oppo est une entreprise chinoise spécialisée dans la production de smartphones. Fondée en 2004, elle enregistre une belle progression en quelques années seulement. Même si elle ne dépasse pas ses concurrents directs Samsung et Apple, elle figure néanmoins sur le podium des sociétés de l’électronique les plus prisées. Aujourd’hui accessibles dans plus de 50 pays, les smartphones et autres objets connectés de la marque Oppo sont couramment utilisés par plus de 300 millions de personnes dans le monde.

Vous comptez parmi les clients d’Oppo mais vous n’êtes pas satisfait de la qualité des produits ou des services proposés par l’entreprise ? La réclamation est une démarche que vous pouvez alors envisager pour espérer obtenir un dédommagement de la part du géant de l’industrie. Mais comment réaliser une réclamation auprès d’Oppo et quelles sont les étapes à respecter en amont ? Retrouvez toutes ces informations dans notre article.

Les étapes à suivre avant de porter une réclamation

arrière d'un smartphone oppo

Un problème avec un appareil de marque Oppo ? L’assistance de l’entreprise se tient prête à vous aider à le résoudre. Pour ce faire, vous devez déjà commencer par consulter les solutions en ligne proposées par l’assistance : notices, conseils, mises à jour, guides d’utilisation, garanties, service de réparation, etc. Si par mégarde, vous ne trouvez pas de solutions en ligne et que vous souhaitez tout de même porter une réclamation à Oppo, veillez à prendre contact avec le service clientèle.

Joindre Oppo via le chat en ligne

Oppo vous propose d’échanger via le chat en direct accessible depuis le site internet du lundi au samedi de 9h à 20h.

Appeler le service client Oppo par téléphone

L’entreprise propose également une ligne téléphonique gratuite permettant d’échanger directement avec des conseillers du service client. Ceux-ci sont joignables du lundi au samedi de 9h à 20h au numéro 0805 026 026.

Envoyer un mail

Pour envoyer un mail à Oppo, il vous suffit d’aller sur le site et de cliquer sur l’onglet “Contacter l’assistance”. Choisissez ensuite le moyen de contact par mail pour espérer obtenir une réponse rapide (sous 48h, hors week-end et jours fériés).

Contacter Oppo sur Facebook et Twitter

L’entreprise Oppo déploie aussi des agents sur service client sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Leur rôle est de recevoir les réclamations et requêtes des clients pour les accompagner pas à pas dans leurs démarches.

Si vous choisissez ce moyen de contact, rendez-vous simplement sur les comptes officiels d’Oppo Facebook et Twitter du lundi au vendredi de 9h à 20h.

Se connecter à l’espace client

Pour simplifier les démarches, il vous est aussi possible de passer par l’intermédiaire de votre espace client afin de bénéficier d’une aide personnalisée et d’accéder facilement aux différentes façons de joindre l’entreprise.

Porter une réclamation au service client de Oppo

Si ces différentes options ne vous permettent pas d’obtenir gain de cause, engagez alors une démarche de réclamation. Pour ce faire, suivez le protocole suivant :

  • Commencez par vérifier la légitimité de votre réclamation. Pour cela, consultez les conditions générales de vente de l’entreprise Oppo et tous les détails sur vos garanties.
  • Si vous êtes sûr que l’entreprise est en tort et que vous êtes en mesure de le prouver, veuillez vous rapprocher du service clientèle à nouveau mais cette fois-ci pour formaliser une réclamation. Les coordonnées sont identiques à celles renseignées ci-dessus.

En prenant le relai, le service des réclamations Oppo vous demandera à nouveau d’expliciter la nature de votre problème et les différentes initiatives mises en œuvre auprès du service client pour le résoudre. Il vous proposera ensuite d’entamer un dialogue de négociation afin de trouver un compromis.

Régler un litige avec Oppo grâce à un médiateur

logo oppo

Logo Oppo à titre illustratif

Oppo est une entreprise régie par les lois de la République populaire de Chine. Cela signifie que les solutions extrajudiciaires proposées pour résoudre un litige ne sont pas les même qu’en France.

Il est néanmoins proposé aux clients de régler un différend par l’intermédiaire d’un dialogue amical. Si cette négociation ne vous permet pas de tomber sur un accord, vous n’aurez d’autre choix que d’intenter Oppo en justice auprès du tribunal de Chine.

Avant de vous lancer dans une telle procédure, n’hésitez pas à consulter des forums, à prendre contact avec des associations de consommateurs ou encore à solliciter une aide via votre assistance juridique ou la plateforme de résolution des litiges en ligne Europa.

1 commentaire pour “Faire une réclamation auprès de Oppo”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *