Faire une réclamation auprès de Porsche

Fondé en 1931, la marque Porsche est un fabricant allemand de voitures de sport et de luxe. Porsche a rejoint le groupe Volkswagen en 2009 et, en 2019, elle a vendu plus de 280 000 véhicules dans le monde entier.

Vous êtes propriétaire d’un véhicule Porsche et vous rencontrez un différend avec votre concessionnaire ? Sachez, que vous avez la possibilité de déposer une réclamation. On vous explique comment faire.

Que faire avant de porter une réclamation ?

voiture gt3 porsche

Consulter le site internet de Porsche

Avant de procéder formellement à une réclamation auprès de Porsche, vous devez tenter de résoudre votre litige par différents moyens.

Le site internet officiel de Porsche vous propose la rubrique “En savoir plus”. Celle-ci vous apporte de nombreuses informations sur :

  • L’entretien et la maintenance de votre véhicule,
  • Les pièces d’origine, pneus et huile,
  • La garantie,
  • Les informations complémentaires (réglementations, tests …).

En lisant cette rubrique, vous trouverez peut-être une solution à votre problème, sans avoir recours à un dépôt de réclamation.

Contacter votre concessionnaire Porsche

Si votre différend se rapporte à l’achat, à une réparation ou à un service effectué chez un concessionnaire Porsche, vous devez dans ce cas contacter le professionnel.

Vous pouvez dans un premier temps lui téléphoner pour lui expliquer la situation, et prendre un éventuel rendez-vous avant de vous déplacer à la concession.

En fonction du motif de votre différend, le concessionnaire peut être en mesure de vous apporter une solution satisfaisante. Lors de votre rendez-vous, vous devez être muni du certificat d’immatriculation et du carnet d’entretien de votre véhicule ainsi que toutes les pièces justificatives.

Téléphoner au service client de Porsche

Si le concessionnaire Porsche n’a pas pu vous répondre efficacement, vous pouvez téléphoner au service clients de Porsche au 0 800 400 911 (appel non surtaxé).

Il faut savoir que les conseillers téléphoniques ne sont pas à mêmes de notifier votre demande de réclamation, mais ils peuvent répondre à toutes vos questions et vous renseigner sur la procédure de réclamation.

Vous pouvez aussi téléphoner directement au siège social de Porsche France : 01 57 68 89 11 (appel non surtaxé).

Compléter le formulaire de contact en ligne

Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client de Porsche via le formulaire de contact en ligne. Il vous permet de faire part de votre mécontentement et d’être recontacté par un conseiller du service clients de Porsche.

Pour cela, vous devez impérativement remplir toutes les cases surmontées d’une petite étoile.

Déposer une réclamation formelle auprès de Porsche

Si vous avez effectué toutes les démarches précédentes et que celles-ci sont restées sans effets, vous devez donc déposer une réclamation formelle auprès Porsche. À cet égard, vous devez formuler votre demande par écrit et envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception.

Si votre différend est en rapport avec l’achat, avec une réparation ou avec un service effectué chez un concessionnaire Porsche, votre réclamation doit être envoyée à ce même concessionnaire.

En revanche, si le différend concerne le groupe Porsche (vice caché, pièces défectueuses …), votre réclamation doit être adressée au siège de Porsche France situé à l’adresse suivante :

Porsche France SAS,
25/29 quai Aulagnier,
CS 30038,
92665 Asnières-sur-Seine.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo porsche

Logo Porsche à titre illustratif

Vous avez la possibilité de saisir un médiateur en cas d’échec de la procédure de réclamation auprès de Porsche. En effet, si le service clients de Porsche n’as pas répondu à votre réclamation dans un délai d’un mois ou si sa réponse ne vous convient pas, vous pouvez alors saisir un médiateur.

Pour le saisir, rendez-vous sur www.mediationcmfm.fr ou envoyez un courrier à :

Médiation CMFM,
21 rue des Malmaisons,
75013 Paris.

1 commentaire pour “Faire une réclamation auprès de Porsche”

  1. bonjour
    j’ai deux Porsche achetées neuves depuis deux …une reparation chez porsche en ce moment … délai de 1 mois minimum en atelier ! le service est donc mauvais.
    par ailleurs le service assistance Porsche est intervenu rapidement pour un pb de pneu crevé. Mais sachant que les délais de réparation sont longs j’ai vu avec un autre garage pour le remplacement des pneus. résultat: l’assistance porche refuse le transfert du véhicule depuis le dépôt ou il a été placé et arrête dans l’heure la location de voiture qui m’avait ete affectée!
    un comportement grossier , un service honteux
    je n’acheterai plus de porsche dans ces conditions !
    a bon entendeur
    s. para

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.