Faire une réclamation auprès de Porsche

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondé en 1931, la marque Porsche est un fabricant allemand de voitures de sport et de luxe. Porsche a rejoint le groupe Volkswagen en 2009 et, en 2019, elle a vendu plus de 280 000 véhicules dans le monde entier.

Vous êtes propriétaire d’un véhicule Porsche et vous rencontrez un différend avec votre concessionnaire ? Sachez, que vous avez la possibilité de déposer une réclamation. On vous explique comment faire.

Que faire avant de porter une réclamation ?

voiture gt3 porsche

Consulter le site internet de Porsche

Avant de procéder formellement à une réclamation auprès de Porsche, vous devez tenter de résoudre votre litige par différents moyens.

Le site internet officiel de Porsche vous propose la rubrique “En savoir plus”. Celle-ci vous apporte de nombreuses informations sur :

  • L’entretien et la maintenance de votre véhicule,
  • Les pièces d’origine, pneus et huile,
  • La garantie,
  • Les informations complémentaires (réglementations, tests …).

En lisant cette rubrique, vous trouverez peut-être une solution à votre problème, sans avoir recours à un dépôt de réclamation.

Contacter votre concessionnaire Porsche

Si votre différend se rapporte à l’achat, à une réparation ou à un service effectué chez un concessionnaire Porsche, vous devez dans ce cas contacter le professionnel.

Vous pouvez dans un premier temps lui téléphoner pour lui expliquer la situation, et prendre un éventuel rendez-vous avant de vous déplacer à la concession.

En fonction du motif de votre différend, le concessionnaire peut être en mesure de vous apporter une solution satisfaisante. Lors de votre rendez-vous, vous devez être muni du certificat d’immatriculation et du carnet d’entretien de votre véhicule ainsi que toutes les pièces justificatives.

Téléphoner au service client de Porsche

Si le concessionnaire Porsche n’a pas pu vous répondre efficacement, vous pouvez téléphoner au service clients de Porsche au 0 800 400 911 (appel non surtaxé).

Il faut savoir que les conseillers téléphoniques ne sont pas à mêmes de notifier votre demande de réclamation, mais ils peuvent répondre à toutes vos questions et vous renseigner sur la procédure de réclamation.

Vous pouvez aussi téléphoner directement au siège social de Porsche France : 01 57 68 89 11 (appel non surtaxé).

Compléter le formulaire de contact en ligne

Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client de Porsche via le formulaire de contact en ligne. Il vous permet de faire part de votre mécontentement et d’être recontacté par un conseiller du service clients de Porsche.

Pour cela, vous devez impérativement remplir toutes les cases surmontées d’une petite étoile.

Déposer une réclamation formelle auprès de Porsche

Si vous avez effectué toutes les démarches précédentes et que celles-ci sont restées sans effets, vous devez donc déposer une réclamation formelle auprès Porsche. À cet égard, vous devez formuler votre demande par écrit et envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception.

Si votre différend est en rapport avec l’achat, avec une réparation ou avec un service effectué chez un concessionnaire Porsche, votre réclamation doit être envoyée à ce même concessionnaire.

En revanche, si le différend concerne le groupe Porsche (vice caché, pièces défectueuses …), votre réclamation doit être adressée au siège de Porsche France situé à l’adresse suivante :

Porsche France SAS,
25/29 quai Aulagnier,
CS 30038,
92665 Asnières-sur-Seine.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo porsche

Logo Porsche à titre illustratif

Vous avez la possibilité de saisir un médiateur en cas d’échec de la procédure de réclamation auprès de Porsche. En effet, si le service clients de Porsche n’as pas répondu à votre réclamation dans un délai d’un mois ou si sa réponse ne vous convient pas, vous pouvez alors saisir un médiateur.

Vous devez alors contacter l’organisme de médiation CMFM. Pour cela, vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes :

  • Site internet : https://mediationcmfm.eu/demande-de-mediation/
  • Adresse mail (à laquelle vous devez envoyer le formulaire disponible sur le site ci-dessus) : secretariat–conso@mediationcmfm.fr
  • Adresse postale : Médiation CMFM – 19 avenue d’Italie – 75013 Paris
  • Numéro de téléphone : 06 51 74 33 31

8 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Porsche”

  1. bonjour
    j’ai deux Porsche achetées neuves depuis deux …une reparation chez porsche en ce moment … délai de 1 mois minimum en atelier ! le service est donc mauvais.
    par ailleurs le service assistance Porsche est intervenu rapidement pour un pb de pneu crevé. Mais sachant que les délais de réparation sont longs j’ai vu avec un autre garage pour le remplacement des pneus. résultat: l’assistance porche refuse le transfert du véhicule depuis le dépôt ou il a été placé et arrête dans l’heure la location de voiture qui m’avait ete affectée!
    un comportement grossier , un service honteux
    je n’acheterai plus de porsche dans ces conditions !
    a bon entendeur
    s. para

  2. Le sav porsche n est pas ce que les clients sont en droit d attendre. Deux mois pour obtenir un rendez vous et voilà un mois que ma panamera hybride est entre leur mains pour un problème de clim. Les explications techniques qui me sont faites sont un tissu de bêtises et les additions s enchaînent sans garantie de résultat un comble.fuyer ces voitures….

  3. Me voici depuis près de deux mois avec un macan S en panne problème de suspensions pneumatiques le véhicule a 34000kms et il est août 2017 après 2 factures d un total de 8000€ , Porsche France ne prends rien en charge considérant que le véhicule vient d Allemagne , je l ai acheté en août 2018 il avait 12000 kms pas en concession mais garage , bravo porsche j ai aussi une carrera s , je vais vendre tout ce beau matériel pour aller à la concurrence qui sans problème sera aussi généreuse je précise que les révisions ont été faite en concession porsche

  4. Bonjour ayant acheté un Boxster 987 PDK de 2009 en parfait état mécanique en Belgique. ,
    Porsche Asnières bloque mon IMMATRICULATIÔN depiuis. Deux ans. Pour des motifs futiles
    Pas d explication pas de dialogue ils n ont jamais vu ma voiture mais ils ont décidé que ma voiture
    Polluait et faisait trop de bruit !!!! Scandaleux. Et inadmissible !!!!

  5. Très déçu du service réparation de Porsche.
    Ils ont gardés ma voiture 6 mois! Et ne m’ont pas du tout tenu au courant, j’ai dû les relancer plusieurs fois. Facture à plus de 2000€. Je récupère ma voiture, 10 min après elle retombe en panne… Elle repart chez Porsche et cette fois j’ai attendu 4 mois! Sans nouvelles bien sûr et ils disent qu’ils cherchent la panne. J’ai demandé à récuperer la voiture pour la faire transferer dans un garage indépendant (réparée en 1 semaine). La voiture était dans un coin de l’atelier, le chef d’atelier me dit qu’ils n’ont rien fait dessus. 4 mois à attendre pour rien.
    Merci Porsche pour votre efficacité !Je suis tellement déçu que je vais revendre ma voiture et ne plus acheter chez Porsche.

  6. Ma 911/997 est en révision depuis octobre 2022 au centre Porsche d’Arpajon. Véhicule sorti neuf du même garage et toujours entretenu chez eux sans exception. 18 000 km carrera 4S cab.
    En fait ils ont cassé le sélecteur de vitesses. Ne me demandez pas comment…je ne sais pas.
    Aujourd’hui 6 mois après je n’ai toujours pas récupéré ma voiture. En janvier on m’annonce que la pièce jusqu’alors indisponible arrivera semaine 14 (semaine dernière)
    je demande au service relations clients où on en est….et bien semaine 14 c’est mort ! et on a pas de nouveau délai !!!!ça fait donc 6 mois que je n’ai pas ma voiture et Porsche ne sait pas quand je vais pouvoir la récupérer. Est-ce que cette situation est acceptable et digne de la marque PORSCHE ???

  7. Bonjour
    Pas rassurée … mais je me sens moins seule!
    Se faire plaisir en achetant sa Cayenne full options… et oser penser qu’avec une telle qualité de voiture on va bien s’occuper de nous et si problème, ils vont être gérés…
    -Première réparation, 3 mois après mon aquisition, car un problème sur mes freins est survenu, défaut usine …. je vous passe le risque d’accidents… et impossible d’avoir un véhicule de prêt. sans commentaire.
    Ma voiture est restée au garage 15 jours.
    -Une crevaison, et la pareil, on m’annonce un délai de plusieurs jours, sans véhicule de prêt une fois de plus …je suis donc allée ailleurs.
    – J ai eu malheureusement un petit dégât au niveau du phare / lunette arrière… pièce entre 1 semaine et 6 mois…
    L’information est précise, c’est navrant.
    Et réparation 9000 euros! ma voiture est au garage depuis …1 mois
    J’ai franchement honte pour la marque!
    La seule bonne nouvelle, c’est qu’elle n’aura pas bcp de kilomètres à la revente.
    le luxe ne se termine pas quand le bon de commande est signé, quel dommage!
    Concessionnaire , ville neuve d’Ascq Nord
    BW

  8. Je possède une Porsche Macan Turbo (moteur 2.9 litres V6 bi-turbo). Un mois après la fin de la garantie du constructeur, mon véhicule a connu une panne moteur. Actuellement, il est immobilisé depuis plus d’un mois dans la concession, et je n’ai reçu aucune communication concernant l’état d’avancement des réparations ni le coût estimé de la réparation. J’aimerais obtenir une explication claire quant à la nature de la panne et les raisons pour lesquelles la décision de procéder à la réparation prend autant de temps. Il semble que la panne soit liée à un défaut moteur de la chambre cylindre ou d’un piston. La seule réponse que j’ai obtenue est qu’un dossier a été ouvert avec Porsche Stuttgart. Le service après-vente ne correspond pas au niveau de qualité attendu pour un véhicule de cette gamme de prix. En aucun cas, je ne envisagerai l’achat d’un autre modèle Porsche, car la marque semble trop arrogante pour prendre soin de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *