Faire une réclamation auprès de Rossignol

Entreprise française de fabrication de matériel de sports d’hiver créée en 1907, Rossignol est une marque appartenant à Altor Equity Partners, un groupe financier et d’investissement suédois. Les produits de cette marque emblématique des sports d’hiver s’adressent aussi bien aux sportifs de haut niveau qu’aux amateurs. Avec 680 collaborateurs et 50 magasins référencés en France, Rossignol veille à ce que ses clients soient entièrement satisfaits.

Les cas de mécontentement sont rares, mais si vous avez vécu une mauvaise expérience avec la marque, vous pouvez obtenir réparation en contactant le service client. Voici les coordonnées pour porter réclamation auprès de Rossignol.

Exemples de motifs de réclamation auprès de Rossignol

rossignol réclamation

Plusieurs motifs peuvent amener les acheteurs à faire des réclamations auprès de Rossignol. Il peut s’agir de faire une demande de renseignements, une remarque ou d’exprimer une insatisfaction.

Voici quelques cas de réclamations possibles :

  • connaître les étapes pour passer une commande ;
  • créer un compte client pour faciliter les achats en ligne ;
  • rectifier un problème d’accès à l’espace client ;
  • suivre une commande en cours de livraison ;
  • signaler une erreur concernant la taille, la couleur, la marque ou autre dans un colis ;
  • faire part d’un dysfonctionnement lors du paiement en ligne (paiement refusé, erreur de prélèvement par exemple)…

Contacts pour transmettre un recours à Rossignol

Coordonnées téléphoniques

Le service consommateur de Rossignol est à votre disposition au 04 38 03 80 38 du lundi au vendredi entre 8h et 18h.

En pratique, il convient de joindre le service client du magasin auprès duquel vous souhaitez déposer votre recours. Nous vous recommandons d’aller sur le site web de Rossignol pour avoir le numéro de téléphone du point de vente que vous souhaitez contacter.

Contacts en ligne

Vous pouvez adresser votre réclamation par voie électronique à l’adresse suivante : serviceclients@rossignol.com. Adressez également vos demandes concernant le programme de fidélité à l’adresse électronique ci-après : leclub@rossignol.com.

Vous pouvez également vous connecter à votre compte client pour effectuer votre demande à partir de la rubrique “Nous contacter” ou en cliquant sur la commande concernée.

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de réclamation en ligne si vous préférez procéder par cette voie de recours.

Adresse postale

Si vous optez pour un recours par voie postale, vous devez envoyer une demande écrite à l’adresse suivante :

Skis Rossignol
Service Consommateurs
98 rue Louis Barran
38 430 Saint Jean de Moirans.

Conformément aux conditions générales de vente (CGV) de Rossignol, votre lettre de réclamation doit contenir les informations suivantes :

  • vos informations d’identité ;
  • vos coordonnées (téléphone, e-mail, adresse postale) ;
  • le numéro de la commande ;
  • l’objet de la demande.

Réseaux sociaux

Rossignol vous permet de joindre ses conseillers sur les réseaux sociaux Facebook (@rossignol), Instagram (@rossignol) et Twitter (@rossignol_1907). N’hésitez pas à poser vos questions sur ces plateformes.

Politique de retour et de remboursement

logo rossignol

Logo Rossignol à but illustratif

Vous pouvez exercer le droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception du colis. Si vous avez reçu un article défectueux ou une commande qui ne correspond pas à votre achat, vous pouvez également effectuer un retour et solliciter un remboursement.

Vous devez respecter les consignes de retour indiquées dans les CGV pour que votre colis soit accepté. Vous devez notamment imprimer et remplir le bordereau de retour ou de rétractation puis l’insérer dans le colis retourné.

En cas d’échec de la réclamation, vous pouvez vous adresser au médiateur de Rossignol : la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Vous pouvez saisir la FEVAD sur www.mediateurfevad.fr ou par courrier à :

60 Rue La Boétie
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.