Faire une réclamation auprès de Royal Jordanian

Créée en 1963 sous le nom d’Alia Airlines, la Royal Jordanian est la compagnie aérienne nationale de Jordanie. Elle est basée à Amman, la capitale du royaume hachémite, près de l’aéroport international Queen Alia. Dotée d’une flotte de 25 appareils, Airbus et Boeing, la Royal Jordanian figure parmi les plus importantes compagnies aériennes du Moyen-Orient. Tout comme ses concurrentes de la région : Qatar Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc., Royal Jordanian propose un service à bord irréprochable. La compagnie transporte en moyenne 3,5 millions de passagers par an vers une cinquantaine de destinations.

En cas d’insatisfaction, les voyageurs ont la possibilité de se plaindre grâce à différents moyens. Voici ci-dessous les possibilités disponibles pour introduire une réclamation auprès de Royal Jordanian.

Les motifs de réclamations auprès de Royal Jordanian

réclamation royal jordanian

Vous pouvez prendre contact avec les équipes de la Royal Jordanian à tout moment pour différentes raisons.

Par exemple, votre demande peut concerner les moyens de paiement acceptés pour la réservation en ligne, les plateformes autorisées à vendre les billets Royal Jordanian, le programme de fidélité de la compagnie. Il peut également s’agir de faire une réclamation à la suite d’un problème lors d’une transaction sur le site internet de Royal Jordanian.

Si vous ne retrouvez pas vos bagages ou si vous n’avez pas apprécié votre vol : retards et autres difficultés survenues lors d’une escale, vous avez tout à fait le droit de porter réclamation auprès du service client.

Comment contacter le service client de Royal Jordanian ?

Par téléphone

Si vous souhaitez effectuer une réservation par téléphone, vous pouvez joindre le service de vente à l’un des numéros ci-après : 01 42 65 99 80/83/84 (numéros non surtaxés).

En cas de réclamation à la suite d’un incident survenu à l’aéroport ou en cas de perte de bagages, vous devez entrer en contact avec le service client de Royal Jordanian se trouvant à l’aéroport de Paris. Il suffit d’appeler le 01 70 03 81 50.

En ligne

Ce formulaire de contact vous permet de soumettre votre requête, quelle qu’elle soit, aux équipes de Royal Jordanian.

Si vous souhaitez joindre par courriel l’assistance clientèle de la compagnie en France, vous devez envoyer votre message à l’adresse suivante : partorj@rj.com.

Par courrier postal

Si vous êtes amené à formuler une réclamation par courrier, voici les coordonnées postales du bureau de Royal Jordanian :

Royal Jordanian
14, Rue Thérèse
75001 Paris.

Privilégiez l’envoi de courrier en recommandé avec accusé de réception.

Autres contacts

Le service client de Royal Jordanian est également opérationnel sur les réseaux sociaux afin de répondre rapidement aux demandes des voyageurs.

Pour ce faire, il est possible de faire une réclamation Royal Jordanian sur : Facebook, Twitter et Instagram. Le mot-clé pour accéder aux pages officielles de la compagnie sur ces plateformes étant : @Royaljordanian.

Demander un remboursement à Royal Jordanian

logo royal jordanian

Logo Royal Jordanian à but illustratif

La Royal Jordanian peut accorder des remboursements dans différentes situations :

  • perte de billets ;
  • annulation d’une réservation par le client ;
  • annulation ou retard d’un vol imputable à la compagnie…

La politique de remboursement de la compagnie est assez claire en ce qui concerne les conditions de remboursement. Si vous vous trouvez dans l’une des situations éligibles à la procédure de remboursement, vous pouvez soumettre une demande en ligne à partir de votre compte client sur le site de la compagnie.

Vous pouvez également prendre contact avec le service client en utilisant les différents contacts ci-dessus.

En cas de désaccord avec le personnel de la compagnie, il est possible de faire appel à un médiateur. Rendez-vous sur www.mtv.travel pour enregistrer une demande de médiation de litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.