Faire une réclamation auprès de SmartPay

SmartPay est une carte bancaire et un service de paiement proposé par l’entreprise luxembourgeoise Sogexia, spécialiste de technologie financière. Filiale de la société française SGX Processing SAS dont la création remonte à 2011, la banque Sogexia compte plusieurs dizaines de milliers de clients en France. Il s’agit d’une néo-banque dont la plupart des services (ouverture de compte, paiements, consultation, etc.) sont accessibles en ligne.

Vous êtes titulaire d’une carte SmartPay Sogexia et vous n’êtes pas content du service ? Vous avez la possibilité de porter réclamation auprès du service client. Nous vous montrons à travers ce guide toutes les étapes nécessaires pour accomplir cette procédure.

Les motifs de réclamation auprès de SmartPay

réclamation smartpay

Les clients de SmartPay sont en général satisfaits par les services qui leur sont offerts. Il arrive néanmoins que d’autres soient mécontents en raison de certaines situations malencontreuses qui peuvent survenir. Il peut s’agir :

  • d’un virement qui tarde à parvenir à son destinataire ;
  • de difficultés empêchant l’accès au site internet de la banque ;
  • de prélèvements abusifs ;
  • d’un souci concernant les frais bancaires ;
  • d’une demande de remboursement après une erreur de la banque ;
  • d’un renouvellement de carte bancaire…

Comment contacter les équipes de SmartPay ?

Par téléphone

Pour toute question en rapport avec la carte bancaire SmartPay, appelez le service client de la banque au 09 75 18 40 52. Un conseiller prendra votre appel du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Ce numéro vous permet de solliciter le service client en cas d’urgence (voir ci-dessous). Vous pouvez joindre le siège social au Luxembourg en composant le +352 27 86 04 64.

Compte du fait qu’il s’agit d’une banque digitale, les réclamations par appels téléphoniques sont souvent une perte de temps. Il est donc plus judicieux de procéder sur Internet.

Par voie électronique

Pour que le support en ligne vous vienne en aide, vous devez vous connecter à votre compte client SmartPay sur le site web de Sogexia et remplir ce formulaire de contact.

Vous avez également la possibilité de contacter le service client SmartPay à partir de la messagerie interne accessible dans la rubrique “Nous contacter” de votre espace client.

Sogexia met à votre disposition un service de chat en ligne à travers lequel vous avez des réponses précises. Pour solliciter le chat en ligne, rendez-vous sur le site de la banque et cliquez sur “Aide” en bas à droite de la page d’accueil.

Par courrier

Les recours par voie postale sont généralement requis pour la résiliation de contrat carte bancaire SmartPay. Ainsi, si vous voulez clôturer votre compte ou si vous voulez faire une réclamation par voie postale, votre courrier doit parvenir aux équipes de SmartPay à cette adresse :

10-12 rue Malesherbes,
69006 Lyon,
France.

Veuillez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

Sur les réseaux sociaux

Le service client de SmartPay vous répond sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Comment faire opposition à une carte SmartPay ?

logo smartpay

Logo Smartpay à titre illustratif

Vous avez perdu votre carte SmartPay ou alors elle a été volée ? Vous devez faire opposition à la carte le plus rapidement possible. Cette action permet d’éviter qu’elle ne serve dans des transactions frauduleuses. Vous pouvez appeler le service client au numéro d’urgence mentionné précédemment pour bloquer la carte.

Vous pouvez effectuer cette opération vous-même depuis l’espace client Sogexia :

  • Connectez-vous à votre compte ;
  • Cliquez sur l’onglet “Cartes” puis sur “Faire opposition”.

La carte sera immédiatement et définitivement bloquée. Pour obtenir une nouvelle carte, cliquez sur le bouton “Renouveler” dans votre compte.

Il est possible que vous demeuriez toujours insatisfait après la réclamation auprès de SmartPay. Vous pouvez dans ce cas récupérer les coordonnées du médiateur de Sogexia pour bénéficier d’une résolution amiable de litiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.