Faire une réclamation auprès de So.bio (Groupe Carrefour)

Créée en 2005, l’enseigne So.bio propose des produits biologiques et locaux. Auprès de cette enseigne, il est par exemple possible d’acheter des fruits et légumes, de la viande, du poisson mais également des produits cosmétiques et des produits d’hygiène.

Vous souhaitez déposer une réclamation auprès d’un magasin So.bio car vous êtes insatisfait d’un produit ou d’un service ? Cette démarche nécessite de suivre certaines étapes. On fait le point.

Joindre le service client de So.bio

Prendre contact avec la magasin concerné

réclamation so.bio

Si votre différend est lié a un mauvais relationnel avec un membre du personnel, à un service ou à un achat effectué dans un magasin So.bio, vous devez d’abord contacter le gérant de ce magasin en question. Celui-ci pourra probablement vous proposer une solution qui vous convienne, en fonction du motif du différend.

Si votre mécontentement concerne un produit So.bio, vous devez le ramener dans son emballage d’origine muni du ticket de caisse et tout autre justificatif. Il est également préférable de téléphoner au magasin avant de vous y rendre afin de prendre un rendez-vous.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Si le gérant du magasin n’a pas été en mesure de trouver une solution satisfaisante, vous pouvez alors faire part de votre différend auprès du service client de So.bio en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Pour cela, vous devez renseigner vos coordonnées (nom, prénom, e-mail, téléphone). Ensuite, sélectionnez le magasin So.bio concerné, inscrivez l’objet de votre demande (facultatif) et tous les détails de votre problème. Si vous ne renseignez pas tous les champs marqués d’un astérisque, le formulaire ne pourra pas être validé.

Un conseiller So.bio vous apportera une réponse dès qu’il aura traité votre demande.

Téléphoner au service client

Le service client est également disponible par téléphone. Expliquez alors, à votre interlocuteur, la raison de votre différend et selon sa complexité, il pourra peut-être vous apporter une solution satisfaisante.

S’il n’est en mesure de le faire, vous pouvez tout de même lui demander des renseignements sur la procédure pour déposer une réclamation.

Composez alors le 05 57 10 30 40 (appel non surtaxé, gratuit d’un poste fixe).

Écrire un e-mail

Vous pouvez également contacter le service client de So.bio en écrivant un e-mail à sobio@sobio.fr. Pour cela, vous devez y inscrire vos coordonnées, le nom du magasin So.bio concerné et la raison du différend.

Vous pouvez aussi y joindre des documents numérisés en pièce jointe (ticket de caisse, photos…).

Déposer votre réclamation de manière formelle

Si aucun des outils ne vous a permis de régler votre problème, vous pouvez alors déposer une réclamation formelle auprès de So.bio.

À ce titre, vous devez rédiger votre demande par écrit, sur papier libre, et l’adresser en recommandé avec accusé de réception à :

So.bio
Parc Espace France (Bâtiment I)
4 voie Romaine,
33610 Canéjan.

Pour qu’un conseiller du service client puisse traiter efficacement votre réclamation, vous devez alors y inscrire quelques informations importantes, telles que :

  • vos coordonnées (nom, prénom adresse, téléphone, e-mail) ;
  • la nature de votre lettre ;
  • le nom du magasin So.bio impliqué ;
  • le motif détaillé de votre réclamation (date de survenu du litige, référence du produit…).

Vous pouvez aussi vous adresser au groupe Carrefour.

Saisir un médiateur indépendant

logo so.bio

Logo So.bio à but illustratif

Le rôle d’un médiateur de la consommation est d’aider un consommateur à régler un différend qu’il peut avoir avec un professionnel. Sa saisie est gratuite et reste un recours amiable.

Vous êtes alors en mesure de le saisir si réclamation auprès de So.bio a échoué. À savoir, si vous restez sans réponse à votre réclamation dans les deux mois suivants sa notification ou si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas.

So.bio est alors tenu de vous communiquer les coordonnées du médiateur auquel la société adhère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.