Déposer une réclamation auprès de Tefal

Tefal est une marque d’origine française spécialisée dans les articles culinaires antiadhésifs depuis sa création en 1956. Filiale du groupe SEB (numéro un mondial dans la distribution du petit équipement domestique) depuis 1968, elle est l’une des marques d’ustensiles de cuisine les plus populaires auprès des Français. Elle est réputée notamment pour ses poêles et ses casseroles. Tefal vend également des appareils électroménagers (gros et petits), des accessoires, des produits de soin, etc.

Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de Tefal, différentes équipes vous sont proposées. Découvrez dans ce guide toutes les coordonnées dont vous avez besoin pour déposer un recours auprès de Tefal.

Motifs de réclamation auprès de Tefal

réclamation tefal

Vous souhaitez vous renseigner sur les prix des articles vendus par Tefal ? Vous voulez connaître les offres de promotion ou faire une réclamation à propos d’un bon refusé ? Vous avez besoin de précisions sur l’utilisation de votre autocuiseur Tefal (maintenance, nettoyage) ?

Vous avez besoin d’une intervention de l’assistance technique à la suite d’une panne d’un appareil électroménager ? Vous souhaitez utiliser votre garantie Tefal ou obtenir son extension ?

Quel que soit votre souci, le service client ou le SAV (Service après-vente) vous fournira des réponses appropriées.

Comment joindre Tefal pour une réclamation ?

Contact téléphonique

L’assistance téléphonique de Tefal est disponible au 09 74 50 47 74 (prix d’un appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h. En composant ce numéro, vous allez être mis en relation avec le service consommateur ou SAV.

Recours par voie électronique

Pour les demandes en ligne, Tefal vous demande de joindre ses équipes à partir de votre espace client ou via ce formulaire de contact. Vous pouvez soumettre votre demande 7j/7 et 24h/24. Vous aurez votre réponse sous 72 heures.

Les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram sont également disponibles pour solliciter l’aide des conseillers ou l’intervention des techniciens de Tefal.

Réclamation par voie postale

Les clients qui souhaitent se plaindre au moyen d’un courrier postal doivent s’adresser au siège social de SEB (Société mère de Tefal).

Vous devez rédiger une demande écrite et l’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

112 Chemin du Moulin Carron
69130 Ecully,
France.

Autres contacts

Dans certains, vous devez vous adresser au service client du distributeur qui vous a vendu l’appareil de marque Tefal. Il se peut donc que vous ayez besoin de contacter les supermarchés ou hypermarchés comme Carrefour, Auchan, Electroplanet, etc.

Choisissez le moyen de réclamation qui vous convient et selon le problème que vous rencontrez.

Les démarches si un appareil Tefal ne fonctionne plus

logo tefal

Logo Tefal à titre illustratif

Si votre appareil Tefal tombe en panne et que vous souhaitez le réparer, vous devez vous rendre sur le site de la marque pour obtenir un rendez-vous avec un réparateur agréé. Renseignez vos coordonnées dans le champ requis pour localiser un centre de réparation proche de chez vous.

Que l’appareil soit encore sous garantie ou non, la demande de réparation est possible. La réparation peut nécessiter le remplacement de certaines pièces de l’appareil. Les réparateurs disposent de pièces de rechange originales pour ce faire.

Comme vous pouvez le remarquer, la réclamation auprès de Tefal est très facile. Si vous n’obtenez pas d’accord avec le service client consommateur, le SAV et le siège social, vous pouvez demander une médiation auprès du médiateur le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP). Rendez-vous sur www.cmap.fr pour plus d’informations.

Vous pouvez par ailleurs vous rendre sur la plateforme européenne de règlement des litiges de consommation développée et gérée par la Commission européenne.

3 commentaires sur “Déposer une réclamation auprès de Tefal”

  1. J’ai commandé plusieurs objets pour 54 euros 95. Ils ne m’ont pas été livrés et après plusieurs interventions téléphoniques il apparait que Tefal n’est pas en mesure de savoir si le colis a été livré au point contact que j’avais mentionné. Ce serait à moi d’en faire la preuve.
    Ensuite il semblerait que le colis aurait pu être livré à un autre point contact sans que Tefal soit en mesure de le vérifier
    Drôle de façon de gérer la logistique dans un service de vente par correspondance!!!
    Pour que le dossier soit examiné, il faut ensuite fournir une capture d’écran de relevé de banque pour faire la preuve du paiement alors que j’ai reçu un mail me confirmant ma commande, son expédition donc obligatoirement après paiement, et auquel était jointe la facture où il est bien spécifié que le paiement a été effectué par PayPal
    Cela ne suffit pas c’est au client lésé d’apporter la preuve des dysfonctionnements internes à l’entreprise, chaque interlocuteur se réfugiant derrière les règles qu’il doit respecter.
    A chaque fois il faut que le client fasse lui même la preuve de la livraison ou non au point de vente et de son paiement qui pourtant a été encaissé par Tefal
    C’est vraiment un service client au dessous de tout et si vous n’obtempérez pas alors votre dossier ne peut pas aboutir bien que Tefal ait tous les éléments et les moyens pour le faire.
    Bien sûr il n’est pas possible d’exposer son problème à un supérieur hiérarchique , trop fatigant peut-être ?
    J’attends depuis près de six mois ma livraison
    Bravo Tefal !!!
    Ne parlons bien évidemment pas du geste commercial de livrer le client qui a payé et de régler la question des dysfonctionnements en interne de l’entreprise
    Faites donc bien attention avant de commander à Tefal car vous aurez des déboires si tout ne se passe pas comme prévu.

  2. j ai acheté une cafetière UNO 1,1 L
    Je suis sidérée . Il n’y a à aucun endroit le décompte des tasses . Le réservoir d’eau est tellement foncé qu’on ne voit pas le niveau d’eau . J’en ai été réduite à marquer au feutre sur la verseuse le niveau approximatif de l’eau correspondant à 4 , 6 ou 8 tasses .
    Tout cela en attendant d’aller acheter une autre cafetière d’une autre marque .
    Je ne sais pas quelle économie cet absence de marquage représente mais ce qui est sûr , c’est qu’en terme d’image auprès du consommateur , c’est dévastateur . On a vraiment l’impression qu’on se fiche de nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.