Porter réclamation auprès d’Ubisoft

Ubisoft est un éditeur de jeux vidéos français auquel on doit de nombreuses licences à succès et crée en 1986 en Bretagne par les cinq frères Guillemot.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un jeu vidéo d’Ubisoft, sachez que vous avez la possibilité de porter une réclamation. Pour cela, vous devez suivre certaines étapes. On vous explique.

Contacter le service client d’Ubisoft

réclamation Ubisoft

Consulter l’aide en ligne

Avant de porter votre réclamation auprès d’Ubisoft, vous êtes tenu d’essayer de trouver une solution à votre problème avec les outils de communication qu’Ubisoft met à votre disposition.

Vous pouvez ainsi commencer par consulter l’assistance en ligne. Dans cette rubrique, vous pouvez trouver de nombreuses informations sur différents thèmes, tels que le fonctionnement de votre compte, les achats et les récompenses, les conseils et astuces, la connectivité et la sécurité.

Si votre problème concerne un jeu en particulier, vous pouvez alors le sélectionner et obtenir directement des informations sur ce jeu.

Consulter le forum en ligne

Vous pouvez également tenter de trouver une solution à votre problème en consultant ou en participant au forum d’Ubisoft. Cet espace en ligne permet aux utilisateurs, disposant déjà un compte Ubisoft, d’échanger entre eux.

Vous avez alors la possibilité de lire les questions/réponses déjà postées, et aussi de participer au forum en vous connectant à votre compte. Vous pouvez dans ce cas poster votre propre question et répondre à celle d’un autre utilisateur.

Pour accéder à cet espace en français, il vous suffit de cliquer sur “Aide” en haut à gauche de la page d’accueil du site officiel d’Ubisoft. Cliquez ensuite sur “Forum” en bas et au milieu, et Google doit vous proposer de traduire cette page en français, donc cliquez sur “français”.

Envoyer un mail

Il est aussi possible de contacter le service client d’Ubisoft en vous connectant à votre compte.

Vous pouvez donc envoyer un mail à Ubisoft, quel que soit le motif de votre demande.

Téléphoner au service client

Le service client d’Ubisoft France est disponible par téléphone. Vous devez expliquer en détail le motif de votre problème à votre interlocuteur. Celui-ci sera probablement en mesure de vous apporter une solution satisfaisante, en fonction de la complexité de votre problème.

Composez le 01 57 32 44 55 (appel non surtaxé).

Déposer une réclamation formelle

Si malgré toutes les démarches ci-dessus vous n’avez toujours pas trouvé de solution à votre problème, vous pouvez alors porter formellement votre réclamation auprès d’Ubisoft France. Pour ce faire, vous devez procéder par écrit, sur papier libre, et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Ubisoft France,
2 avenue Pasteur,
94160 Saint Mandé.

Pour un traitement plus efficace de votre réclamation, votre lettre doit mentionner :

  • vos coordonnées de contact ;
  • la nature de votre courrier ;
  • le descriptif de votre problème et toutes les informations importantes (date de survenu du problème, nom du jeu concerné, pseudo utilisé…).

En effet, plus vous ajoutez de détails à votre lettre et plus le service client pourra traiter votre réclamation dans les meilleurs délais.

Saisir un médiateur indépendant

Logo Ubisoft

Logo Ubisoft à but illustratif

Vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la consommation si votre demande de réclamation auprès de Ubisoft s’est soldée par un échec.

Si vous n’avez pas déposé de réclamation auprès d’Ubisoft, en amont, votre demande de médiation sera irrecevable.

Vous pouvez joindre le médiateur compétent (la FEVAD) sur www.mediateurfevad.fr ou par courrier à l’adresse qui suit :

Médiateur FEVAD,
60 rue de la Boetie,
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.