Faire une réclamation auprès d’Undiz

Undiz est une chaîne de magasins de lingerie pour femme et pour homme. C’est une filiale d’Etam Groupe tout comme Etam et Maison Cent Vingt-Trois.

Si vous êtes mécontent d’un service ou d’un achat fait dans un de ses magasins ou lors d’une commande passée en ligne, vous pouvez alors déposer une réclamation. On fait le point.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

Consulter la FAQ et les CGV

réclamation undiz

Il est possible que votre mécontentement ne soit dû qu’à une mauvaise connaissance du fonctionnement de Undiz. Dans ce cas, la consultation de la FAQ (Foire aux questions) ou des CGV (Conditions générales de vente) peut s’avérer très utile.

En effet, la FAQ regroupe les réponses aux questions les plus courantes sur différents thème : le programme de fidélité, les commandes en ligne, les magasins, la procédure de retour, etc. Alors que les CGV vous informent sur le processus complet d’un achat en ligne sur le site internet de Undiz.

Prendre contact avec le magasin impliqué

Si votre mécontentement est lié à un achat ou à tout autre cause au sein d’un magasin Undiz, vous devez prendre contact avec ce magasin. Le gérant pourra probablement vous proposer une solution satisfaisante.

Si votre mécontentement concerne un article, vous devez le ramener au magasin pour demander un remboursement ou un échange. La présentation du ticket de caisse est obligatoire.

Compléter le formulaire de contact

Le formulaire de contact en ligne vous permet de faire part de votre différend directement auprès du service clients.

Pour cela, vous devez commencer par sélectionner le thème et la rubrique de votre demande. Ensuite, renseignez toutes les informations demandées. Celles qui sont marquées d’un petit astérisque rouge sont obligatoire.

Vous pouvez aussi télécharger des documents numérisés (ticket de caisse, photos, capture d’écran…).

Téléphoner au service clients

Vous avez aussi la possibilité de contacter le service clients par téléphone au 01 55 90 70 70 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un fixe).

Expliquez votre situation à votre interlocuteur en lui apportant un maximum de renseignements pour qu’il puisse mieux prendre en charge votre demande. Si celle-ci n’est pas trop complexe, il peut être en mesure de vous proposer une solution satisfaisante.

La procédure d’une réclamation auprès d’Undiz

Si après avoir effectué plusieurs démarches auprès du service clients et que votre différend n’est toujours pas réglé, vous êtes alors en droit de déposer une réclamation auprès d’Undiz.

À ce titre, il convient de faire votre demande par écrit, sur papier libre, adressé en lettre recommandée avec accusé de réception à :

UNDIZ,
Service clients,
6 rue Castères,
92110 Clichy.

Pour que votre réclamation puisse être traitée rapidement et efficacement, votre courrier doit impérativement contenir certains éléments :

  • vos coordonnées de contact ;
  • la nature de votre lettre ;
  • la raison du différend et tous les renseignements utile pour le justifier (date d’achat, lieu du magasin, référence de l’article…) ;
  • toutes les démarches réalisées avant cette lettre.

Quand et pourquoi saisir le médiateur ?

Logo de la marque Undiz

Logo Undiz à titre illustratif

Le médiateur de la consommation, auquel adhère Undiz, a pour mission de vous aider à régler à l’amiable le litige non résolu que vous rencontrez avec la société.

Vous êtes alors en mesure de le saisir, gratuitement, en cas d’absence à votre lettre de réclamation dans les deux mois après sa notification, ou bien si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas.

Pour contacter le médiateur :

  • Site internet : www.cm2c.net ;
  • Adresse postale : CM2C, 14 rue Saint-Jean, 75017 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.