Porter réclamation auprès de Vinci Autoroutes

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Le groupe Vinci est une multinationale développée dès la fin du 19ème siècle. Vinci Autoroutes est rattaché au groupe depuis 2009, date à laquelle elle se spécialise dans l’exploitation des infrastructures d’autoroutes en France et en Europe. L’entreprise possède en tout quatre sociétés d’autoroutes parmi lesquelles Escota ou encore ASF. Leader dans ce secteur, Vinci autoroutes est le premier réseau autoroutier d’Europe. L’entreprise gère non seulement l’état des autoroutes mais également les infrastructures que l’on peut y trouver : bornes info trafic, stations-service, aires de jeux, aires de vidange, commerces, parkings, stand d’abonnements de télépéage, etc.

Si vous empruntez une autoroute Vinci et que vous souhaitez contacter l’entreprise à la suite d’un événement fâcheux, nous vous conseillons de porter une réclamation. Vous trouverez tous les détails sur cette démarche 100% légale dans notre article.

Les motifs de réclamation auprès de Vinci Autoroutes

réclamation vinci autoroutes

Les motifs de réclamations auprès de Vinci Autoroutes concernent généralement l’état des routes ou les infrastructures présentes sur les aires de repos. Il est pourtant possible de trouver d’autres motifs d’insatisfaction :

  • Une erreur de facturation ;
  • Des produits défectueux (un badge de télépéage par exemple) ;
  • Une anomalie quant à l’accessibilité ou les normes ;
  • Tout autre problème avec l’entreprise Vinci Autoroutes ;

Il est important de savoir que toute réclamation portée à Vinci Autoroutes, concernant une facture ou un autre motif, doit être réalisée dans un délai de 90 jours à compter de la date d’émission de la facture ou de la date à laquelle a été relevé le problème. Passé ce délai, l’entreprise est en droit de ne pas traiter favorablement votre réclamation.

Contacts pour porter une réclamation à Vinci Autoroutes

La réclamation est une plainte adressée par un consommateur ou un client à une entreprise. Son objectif vise le plus souvent à permettre au client d’obtenir un dédommagement et à l’entreprise de se conformer aux règles et d’améliorer ses services.

Pour effectuer cette démarche auprès de Vinci Autoroutes, vous devez, en premier lieu, contacter le service clientèle. Pour ce faire, plusieurs options sont possibles.

En boutique

Trouvez une boutique Ulys en France parmi la vingtaine présente sur le territoire afin de rencontrer un conseiller apte à recevoir votre réclamation.

Celui-ci pourra vous proposer un compromis ou vous indiquer la marche à suivre pour déposer la réclamation au service compétent.

Par courrier

La lettre de réclamation reste la meilleure option. Mais avant de l’envoyer, assurez-vous de n’avoir rien oublié :

  • Mentionnez votre identité, vos coordonnées et votre identifiant client si vous en possédez un ;
  • Réalisez un envoi par lettre recommandée avec accusé de réception ;
  • Adressez le courrier postal à cette adresse : Service clients VINCI Autoroutes CS 40001 13 656 Salon de Provence Cedex.

Par téléphone

Pour joindre le service clients, vous avez aussi la possibilité de composer le 3605 depuis votre téléphone (prix d’un appel sans surtaxe).

Par formulaire de contact

Pour envoyer un mail de réclamation à Vinci Autoroutes, passez par le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site internet de l’entreprise. Remplissez les différents champs obligatoires avant de valider l’envoi.

Le service clients devrait vous contacter dans les plus brefs délais.

Contacter le siège de Vinci Autoroutes

Si vous n’obtenez aucune réponse en passant par les différentes options mentionnées ci-dessus, rapprochez-vous du siège social de Vinci Autoroutes en envoyant un courrier au :

1973 Boulevard de la Défense
92 000 Nanterre.

Solliciter une médiation de la consommation

logo vinci autoroutes

Logo Vinci Autoroutes à but illustratif

Vinci autoroutes a mis en place un dispositif de médiation permettant aux consommateurs qui le souhaitent de solliciter une aide extérieure, gratuitement, en vue de régler un litige avec le groupe Vinci. Mais avant de faire appel à cette médiation, il est impératif qu’une réclamation préalable ait été effectuée par courrier postal et qu’elle n’ait pas pu être résolue par l’entreprise.

Les coordonnées du médiateur auquel a souscrit Vinci Autoroutes sont indiquées sur vos conditions de vente. Mais vous pouvez joindre ce service en adressant un courrier postal à cette adresse :

Madame Rozenn Guillouzo,
Médiateur de la consommation de Vinci Autoroutes
10 rue Raynouard
75 016 Paris.

Le rôle du médiateur est d’intervenir, en toute impartialité, pour permettre au client et à l’entreprise de trouver un terrain d’entente à l’amiable. Si la médiation échoue, seuls les tribunaux compétents français seront en mesure de trancher.

3 commentaires sur “Porter réclamation auprès de Vinci Autoroutes”

  1. Bonjour je viens vous signalez mon mécontentement sur les aires de repos soit fermée ou alors dans un état déplorable ,quand aux autres ils y a tellement de monde que vous pouvez pas vous arréter
    Merci de votre comprehension

  2. Bonjour je viens de me restaurer sur l aire d aubignosc une véritable honte d avoir un personnel aussi incompétent pas sympathique et grossier à hurler à qui veux bien l entendre qui l est interdit de piqué nique sur l aire alors que nous consommons leurs produits et à l intérieur la salle est pleine on parle pas aux gens de cette manière personnel à former en commutation et politesse

  3. Bonjour,
    A l’ère des restrictions de budget ne serait-il pas possible d’utiliser des panneaux solaires
    pour alimenter l’éclairage des autoroutes durant la nuit. Il y a un sérieux problème de sécurité à conduire sans lumières extérieures sur les autoroutes surtout sur des longs trajets. On est même surpris de pas voir au moins un peu plus de bandes réfléchissantes type ” catadioptre ” pour avoir un peu plus de repères au bord de la chaussée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *