Faire une réclamation auprès de WebEx

WebEx est l’application de visioconférence pour les professionnels, de la société américaine Cisco, qui est spécialisée dans les services informatiques et numériques. Elle propose plusieurs services en ligne, parmi lesquels : Meeting Center, WebEx WebOffice ou encore WebEx Connect.

Si vous rencontrez un litige avec cette application vous avez alors la faculté de déposer une réclamation auprès de Cisco France. On vous explique la procédure à suivre.

Contacter le service clients de WebEx

Le centre d’aide en ligne

webex réclamation

Avant de procéder formellement à une réclamation auprès de WebEx, il convient d’essayer de régler votre problème avec les divers supports que Cisco met à disposition des utilisateurs.

Par exemple, le centre d’aide en ligne vous permet d’obtenir de nombreuses réponses détaillées aux questions les plus fréquentes des utilisateurs, notamment sur le fonctionnement de l’application.

En effet, il est possible que votre différend ne soit lié qu’à une mauvaise utilisation de l’application de WebEx. Ce centre d’aide peut alors vous être très utile pour comprendre le fonctionnement de l’application.

La communauté WebEx

Le site de Cisco met également à disposition des utilisateurs de Webex un forum en ligne. Celui-ci vous permet d’échanger, à propos de vos difficultés, avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez ainsi poser votre propre question et aussi répondre aux questions des autres utilisateurs.

Pour participer à la communauté de WebEx, il convient de savoir parler anglais couramment car cette rubrique n’est disponible qu’en anglais.

Le formulaire de contact en ligne

Si les aides en ligne ne vous ont pas aidé à résoudre votre problème, vous pouvez alors contacter le service clients de WebEx via le formulaire de contacte en ligne.

Pour cela, il vous suffit de remplir toutes les cases obligatoires (celles marquées par un astérisque). C’est-à-dire votre adresse e-mail, vos prénom et nom, le nom de votre entreprise, votre pays de domiciliation et votre numéro de téléphone. Ensuite, sélectionnez le sujet correspondant à votre demande et validez le formulaire.

Un conseiller prendra contact avec vous dès qu’il aura étudié votre demande.

Téléphoner au service clients

Vous avez également la possibilité de contacter le service clients de WebEx par téléphone. Dans ce cas, précisez à votre interlocuteur que votre problème se rapporte à l’application WebEx et expliquez-lui la raison détaillée de celui-ci.

Selon le motif et la complexité du problème, le conseiller téléphonique peut être en mesure de vous proposer une solution satisfaisante. Si ce n’est pas le cas, il doit alors vous proposer les coordonnées du service le plus approprié à votre problème.

Pour joindre Cisco France, composez le 0 800 770 400 (appel non surtaxé). Le service clients est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Porter formellement une réclamation

Logo Webex

Logo WebEx à titre illustratif

Si aucun des supports de communication n’ont pu régler votre problème, vous pouvez dans ce cas, porter formellement une réclamation auprès de WebEx by Cisco.

Pour ce faire, il vous suffit de rédiger une lettre sur laquelle vous devez mentionner quelques éléments indispensables pour qu’elle puisse être examinée rapidement. Il s’agit de :

  • vos coordonnées de contact (nom de l’entreprise, vos nom et prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse postale) ;
  • la nature de votre lettre et le service impliqué (réclamation / WebEx) ;
  • la description complète de votre réclamation (date et heure de survenue du problème…).

Votre courrier de réclamation doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception auprès du siège social de Cisco France :

Cisco Systems France,
11 rue Camille Desmoulins,
92130 Issy-les-Moulineaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.