Spécialiste de la vente et la location de voitures sans permis, Aixam a conçu et commercialisé son premier véhicule en 1975. Depuis, l’entreprise n’a cessé de se développer et de faire grandir sa notoriété. Aujourd’hui leader sur le marché des voitures sans permis, Aixam possède plusieurs marques telles que Polaris, E-Aixam ou Aixam Pro.
Vous êtes client chez Aixam et vous souhaitez connaître la marche à suivre pour adresser une réclamation à l’entreprise ? Notre article vous aidera à réaliser cette démarche et à trouver les bons interlocuteurs.
Les motifs de réclamation auprès de Aixam
Les réclamations adressées à Aixam peuvent aussi bien concerner la qualité des produits commercialisés par l’entreprise que la qualité de service (conseil, vente, service après-vente, etc.). Les motifs sont donc assez variables. Pour en avoir une idée plus concrète, voici quelques exemples de réclamations possibles :
- Un véhicule non-conforme (avec un vice de fabrication par exemple) ;
- Une demande de restitution de location non prise en compte ;
- La facturation de frais supplémentaires sans motif valable ;
- La non-application d’une garantie ;
- Un problème survenu avec un partenaire Aixam (lors de la vente par exemple) ;
- La mauvaise gestion de vos données personnelles, etc.
Les étapes à suivre en cas de problème avec Aixam
Vous avez un problème avec votre véhicule sans permis Aixam ? Commencez par solliciter l’aide des différents services disposés à vous accompagner, à savoir : le service après-vente ou l’assistance.
- L’assistance Aixam est joignable 7j/7 et 24h/24 au 04 87 25 71 29 ;
- Pour joindre le service après-vente Aixam, il est plutôt conseillé de se rendre dans l’un des 220 points de vente situés en France afin d’obtenir de l’aide auprès d’un conseiller. Pour connaître les coordonnées du centre le plus proche de chez vous, rendez-vous sur la page “Notre réseau” depuis le site internet d’Aixam.
En parallèle, vous pouvez également consulter les supports d’aide en ligne et notamment la FAQ qui aborde de nombreuses thématiques sur la sécurité, les garanties, le service après-vente, l’assurance, etc.
Comment adresser une réclamation à Aixam ?
Si les conseillers du service après-vente ou de l’assistance Aixam n’ont pas été en mesure de vous répondre et de vous aider, la réclamation peut être formalisée auprès du service clientèle de l’entreprise. Pour joindre ce service, plusieurs options sont possibles et vous êtes libre de choisir celle qui vous convient le mieux.
Remplir le formulaire de contact en ligne
Cliquez sur l’onglet “Contactez-nous” puis allez dans la rubrique “Nous écrire” afin d’accéder au formulaire de contact Aixam. Sur cette page, vous devez remplir les informations suivantes :
- Votre civilité ;
- Votre nom et prénom ;
- Le nom de votre entreprise si vous êtes un professionnel ;
- Votre adresse postale ;
- Votre numéro de téléphone ainsi que votre e-mail.
Rédigez ensuite votre message de réclamation et cliquez sur “Envoyer ma demande“. Après avoir pris connaissance de votre message, le service clientèle devrait vous contacter dans les plus brefs délais.
Joindre Aixam sur les réseaux sociaux
Aixam est présente sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, TikTok, LinkedIn et Pinterest. Vous pouvez donc passer par ces plateformes pour joindre l’entreprise en vue de lui adresser votre réclamation.
Contacter Aixam par téléphone
Si vous préférez joindre un conseiller du service clients Aixam par téléphone, deux options sont possibles :
- Faites une demande en ligne pour être rappelé (via la rubrique “Contactez-vous” puis “Être rappelé”) ;
- Ou appelez le siège de l’entreprise au numéro 04 79 61 42 45.
Envoyer un e-mail de réclamation
Vous souhaitez rédiger votre mail de réclamation en envoyant un recommandé électronique ? Adressez votre courriel à : aixam@aixam-mega.fr.
Envoyer la réclamation à Aixam par voie postale
Enfin, il est aussi possible d’envoyer une réclamation par voie postale en l’adressant au siège de l’entreprise qui se situe à cette adresse :
Demander l’intervention d’un médiateur
Dans ses conditions générales et mentions légales, Aixam ne mentionne pas l’identité de son organisme de médiation. Pourtant, comme chaque entreprise française, elle a l’obligation de souscrire à un service de médiation pour résoudre les litiges avec sa clientèle. Cette solution extrajudiciaire permet aux clients mécontents de faire une demande d’arbitrage gratuite en vue de trouver des solutions à l’amiable.
Pour faire appel au médiateur d’Aixam, faites-en directement la demande au service clientèle qui vous mettra en relation.