Faire une réclamation auprès d’Alpine

Alpine est une marque et un constructeur automobile appartenant au groupe Renault. Créée en 1955 par Jean Rédélé, elle a connu quelques difficultés entre 1980 et 1990, ce qui a conduit un arrêt de production en 1995. En 2012, soit 17 ans après sa fermeture, elle est relancée par Carlos Ghosn. Avec près de 4 000 voitures vendues chaque année (dont les deux tiers en France), la marque a du pain sur la planche pour retrouver ses standards d’avant (plus de 7 000 véhicules par an).

Si vous possédez une voiture de marque Alpine et que vous voulez effectuer une réclamation, les renseignements ci-dessous vous concernent.

Les motifs de réclamation auprès d’Alpine

route voitures alpine

Les réclamations auprès de cette marque de voitures de luxe et de sport sont de plusieurs natures. Il peut s’agir d’une commande de pièces automobiles, d’une réparation de véhicule qui ne s’est pas déroulée correctement, d’une difficulté pour trouver un garage officiel.

Les demandes peuvent également concerner :

  • la documentation (brochure ou notice d’utilisation) d’un véhicule ;
  • la réservation pour un essai ;
  • un défaut de fabrication sur un modèle ;
  • les renseignements généraux sur la marque…

Quel que soit le problème, Alpine est à votre disposition aux contacts ci-dessous pour vous apporter l’assistance nécessaire.

Les voies de recours en cas de réclamation auprès d’Alpine

Par téléphone

Vous pouvez appeler directement Alpine au +33 (0)1 76 86 31 50 ou téléphoner au service client de Renault au 08 06 00 20 20.

Les opérateurs du service relation client d’Alpine sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Ils ont la formation et les compétences nécessaires pour gérer rapidement et efficacement vos réclamations.

Par e-mail

Pour les demandes en ligne, il suffit de remplir ce formulaire de contact. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact disponible sur le site de Renault, sur la page “Contactez-nous”.

Pour réserver un essai, rendez-vous sur www.alpinecars.com/fr/test-drive/.

Par courrier

Vous pouvez également adresser une lettre de réclamation à Alpine Automobiles à l’adresse suivante :

40, Avenue de Bréauté,
76885 Dieppe Cedex.

Veuillez envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de l’envoi.

Autres contacts

Le service client d’Alpine (Renault) vous répond également à travers différents réseaux sociaux :

  • Facebook (@renaultfrance) ;
  • Twitter (@renault_fr) ;
  • Instagram (@renault_france).

L’accès au service relation client pour les personnes sourdes et malentendantes se fait par chat ou par webcam.

Réparation et extension de garantie

L’entretien et la réparation des voitures de sport Alpine exigent une connaissance pointue sur les différents modèles disponibles. Pour cela, la marque a mis en place un réseau de 20 centres Alpine en France où les conducteurs peuvent se procurer les pièces détachées originales de leurs véhicules.

Si votre voiture Alpine est en panne ou si vous souhaitez retaper votre bijou, vous pouvez vous rendre dans l’un des garages certifiés par Alpine. Vous trouverez le point de vente ou de réparation le plus proche de chez vous sur le site d’Alpine.

S’il s’agit d’une réparation et que la garantie du constructeur est encore valable, elle sera prise en compte et les frais seront amoindris. En cas d’expiration de la garantie, vous pouvez souscrire l’extension de garantie Alpine pour réduire le coût de la remise à neuf du véhicule.

Résolution de litiges

logo alpine

Logo Alpine à but illustratif

En cas de différend avec marque la marque Alpine de Renault, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur du conseil national des professions de l’automobile (CNPA) via son site internet (www.mediateur-cnpa.fr) ou par courrier à l’adresse :

50 rue Rouget de Lisle,
92158 Suresnes Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.