Porter réclamation auprès de Haribo

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Haribo est une marque de confiserie allemande et le nom d’une multinationale fondée en 1920 par le confiseur allemand Hans Riegel. Cette marque tient son nom de son inventeur et de sa ville d’origine, Bonn : Hans Riegel Bons. La marque Haribo est connue pour plusieurs produits comme les Fraises Tagada, les Dragibus, les Chamallows, les Banan’s, les Croco, les Réglisse, etc. Haribo vend également des mélanges de bonbons et des accessoires (bonbonnières, boîtes, gobelets, bougies, etc.).

En cas de problème avec la marque Haribo, vous pourrez lui adresser une réclamation en vous servant des coordonnées qui se trouvent dans cet article. Vous pouvez faire une réclamation à Haribo pour différentes raisons. Nous faisons le point dans cet article.

Les motifs pour porter réclamation auprès de Haribo

mélange de bonbons Haribo

Auprès d’une marque alimentaire comme Haribo, les motifs de réclamation sont généralement en lien avec les produits : problème de goût ou de saveur, composition du produit, problème d’emballage ou de conservation, d’hygiène, etc.

Vous pouvez également porter réclamation si, après avoir acheté un produit de la marque Haribo, vous vous rendez compte que la date de péremption ou la DLC est déjà dépassée par exemple.

Il est aussi possible de faire une réclamation en cas de problème avec le service consommateurs de la marque Haribo : difficultés pour le joindre, propos inappropriés (mensongers, insultants, discriminatoires…), publicité mensongère, etc.

Vous pouvez donc adresser une réclamation auprès de Haribo à partir du moment où vous êtes insatisfait de cette marque, que ce soit pour ses produits ou les services qu’elle propose. Nous vous expliquons comment faire dans la suite de cet article.

Faire une réclamation auprès d’un point de vente Haribo

Les produits Haribo sont vendus dans des enseignes de grande distribution comme Carrefour, Leclerc ou Auchan par exemple, mais il existe également des boutiques Haribo en France et il est aussi possible d’acheter les produits Haribo sur sa boutique en ligne.

Pour trouver les coordonnées des boutiques Haribo, rendez-vous sur le site de cette marque puis dans la rubrique “Nos boutiques“. Vous pourrez alors voir les coordonnées de toutes les boutiques Haribo : numéros de téléphone, adresses, ainsi que les horaires d’ouverture.

Si vous rencontrez un problème avec un produit Haribo acheté dans une grande surface, vous pouvez retourner dans votre magasin avec le produit dans son emballage et avec le ticket de caisse. Selon votre problème, vous pourrez alors obtenir un remboursement, un échange ou un avoir par exemple.

Joindre le service consommateur Haribo pour porter réclamation

Il est aussi possible de directement contacter le service consommateurs de Haribo pour lui faire une réclamation. Pour cela, vous disposez des coordonnées suivantes :

  • Numéro de téléphone : 0 800 97 23 17 (appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou +33 (0)4 91 61 53 00 ;
  • Adresse mail : service.consommateurs@haribo.com ;
  • Formulaire de contact (ou www.laboutiqueharibo.fr/contact) ;
  • Réseaux sociaux : Facebook, Messenger, Instagram et YouTube.

Dans tous les cas, vous devrez communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, mail…) et le motif de votre réclamation. Fournissez le plus de détails pertinents possible et, par mail notamment, vous pouvez également joindre des documents numérisés à votre réclamation.

Envoyer une lettre de réclamation à Haribo

logo haribo

Logo Haribo à but illustratif

Le moyen le plus formel pour porter réclamation auprès de la société Haribo est de lui envoyer une lettre par courrier postal à l’adresse ci-dessous :

HARIBO RICQLES ZAN
67 boulevard Capitaine Gèze,
13014 Marseille.

Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation en LRAR (lettre de réclamation avec accusé de réception).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *