Faire une réclamation auprès de Lada

Lada est une marque de voiture appartenant à AvtoVAZ, filiale russe du groupe Renault. Introduite en 1973, Lada doit son succès à sa mécanique simple, sa fiabilité et surtout ses prix très compétitifs. 5 modèles de voitures de marque Lada sont commercialisés dans le monde entier. Il s’agit des modèles Granta, Vesta, Radiographie, Largus et Niva.

Vous possédez un de ces véhicules ou êtes sur le point d’en acquérir un (neuf ou occasion) ? Vous avez certainement une demande à adresser à Lada. Voici toutes les informations à savoir sur la procédure de réclamation auprès de Lada.

Les motifs de réclamation auprès de la marque Lada

voiture lada

Lada vous accompagne dans toutes les situations fâcheuses que vous pouvez avoir à gérer par rapport à votre voiture. Lada vous assiste en cas :

  • de perte des clés de voiture ;
  • de panne ou d’accident ;
  • d’achat de pneus, de jantes, etc. ;
  • de remplacement de la courroie de distribution et des autres composants du véhicule…

Si vous avez perdu le manuel d’utilisation de votre voiture, si vous voulez obtenir un rendez-vous pour un essai sur route, si vous souhaitez simplement vous renseigner, etc., les contacts ci-dessous sont indiqués pour toutes ces demandes.

Les différents moyens de réclamation disponibles

Toute réclamation concernant la marque Lada en France doit être adressée à la société mère : le groupe Renault France. Voici les coordonnées requises.

Contact par téléphone

Pour solliciter une assistance par téléphone, vous devez faire le 08 06 00 20 20 (appels et services gratuits). Les opérateurs téléphoniques de Lada sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Vous pouvez appeler le concessionnaire Lada proche de chez vous. Pour avoir le contact de votre concessionnaire, rendez-vous dans la rubrique “Réseau”. Renseignez le nom de votre ville ou votre code postal dans le champ de recherche pour afficher le numéro de téléphone et l’adresse du centre Lada le plus proche.

Formulaire en ligne et e-mail

Pour contacter le service client Lada en ligne ou par courriel, il faut procéder via ce formulaire de contact. Les étapes pour soumettre la réclamation sur cette page sont bien détaillées.

Après l’enregistrement, vous recevez un message de confirmation dans votre boîte mail. L’e-mail indique la période moyenne durant laquelle votre demande sera traitée.

Recours par courrier postal

En cas de recours par voie postale, vous devez adresser votre lettre au groupe Renault. Les réclamations auprès de Renault par courrier sont à envoyer à l’adresse postale ci-après :

Renault S.A.S,
13-15 quai Alphonse Le Gallo,
92100 Boulogne-Billancourt cedex.

Il est préférable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Sur les réseaux sociaux

  • Facebook (@grouperenault) ;
  • Twitter (@renaultgroup) ;
  • LinkedIn (@renault) ;
  • Instagram (@grouperenault).

Où se rendre pour faire réparer une voiture Lada ?

Il existe plus de 50 concessionnaires Lada en France et vous pouvez les contacter pour acheter toutes les pièces détachées dont vous avez besoin pour la réparation de votre voiture. Ces points de vente disposent d’un réparateur agréé.

Vous trouverez la liste complète des concessions Lada en France dans la rubrique “Réseau” sur le site de Lada. Rendez-vous donc à l’établissement qui vous convient pour faire restaurer votre voiture.

Sur place, vous aurez l’explication sur les modalités requises pour bénéficier de la garantie du constructeur.

Marche à suivre en cas de litige

logo lada

Logo Lada à titre illustratif

Renault adhère au service de médiation du CNPA (conseil national des professions de l’automobile).

En cas de litige à la suite d’une réclamation en rapport avec votre Lada, vous pouvez le saisir le CNPA par e-mail à mediateur@mediateur-cnpa.fr, sur le site www.mediateur-cnpa.fr ou par courrier postal à l’adresse :

43 bis route de Vaugirard
CS 80016
92197 Meudon Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.