Faire une réclamation à Micromania

Micromania-Zing est une entreprise française spécialisée dans la distribution de jeux vidéo. Elle a été créée en 1983 par Albert Loridan. Dans les magasins Micromania, vous pouvez obtenir des jeux pour PS4, pour XBOX ONE, pour ordinateur, etc. Si vous achetez chez Micromania un des jeux vidéo suivants : Call of Duty, FIFA, Children of Morta, Shenmue III, Ghost of Tsushima (entre autres), vous pourrez avoir besoin de contacter le service après-vente (SAV) en cas de dysfonctionnement.

Pour vous aider dans votre démarche, nous avons regroupé dans cet article toutes les données de contact dont vous avez besoin. Vous pouvez formuler une réclamation Micromania grâce aux contacts ci-dessous.

Motifs de réclamation auprès de Micromania

manette jeux vidéo

Pour tout problème avec un jeu acheté sur Internet ou en magasin, vous pouvez vous adresser au service client ou au SAV de Micromania.

Il peut s’agir d’un retard de livraison après une commande sur le site Internet de Micromania, un problème lors de la précommande, des difficultés pour installer un jeu à cause d’une défectuosité…

Vous ne trouvez pas le DLC (contenu téléchargeable) de votre jeu ? Des problèmes avec votre facture ou avec l’accueil qui vous a été réservé lors de votre visite en magasin ? Vous n’avez qu’une chose à faire : entrer en contact avec les conseillers de Micromania.

Joindre Micromania pour une réclamation

Le service client et le SAV de Micromania sont composés de personnes passionnées de jeux vidéo. N’hésitez donc pas à vous servir des contacts ci-après.

Joindre le SAV de Micromania par téléphone ou par e-mail

Les équipes du SAV de Micromania sont joignables au 04 92 94 36 00 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. Par e-mail, vous pouvez porter réclamation à travers le formulaire de contact de Micromania.

Si vous vous êtes inscrit sur le site de Micromania, vous pouvez vous connecter et effectuer votre demande. Vous pouvez créer un compte pour pouvoir déposer la réclamation.

Contacter le service client par courrier

Vous pouvez envoyer une demande de réclamation à l’adresse suivante :

MICROMANIA
Service Clients
955 rue des lucioles
BP 9
06901 SOPHIA-ANTIPOLIS.

Contacter Micromania sur les réseaux sociaux

  • Faceboook (@MicromaniaFr) ;
  • Twitter (@Micromania_Fr) ;
  • Instagram (@Micromania_Zing).

Recourir à la médiation de Micromania

 

logo micromania

Logo Micromania à but illustratif

Conformément aux dispositions des articles L. 611-1 et R. 612-1 du Code de la consommation, vous pouvez soumettre gratuitement une réclamation au médiateur désigné par Micromania si vous n’avez pas obtenu satisfaction à la suite des réclamations précédentes, ou si aucune réponse n’a été apportée plus de 60 jours après votre requête.

Pour Micromania, vous devez saisir le médiateur MEDIATION-NET.

Pour faire la saisine, vous pouvez vous rendre sur leur site ou bien le faire par courrier à l’adresse suivante :

MEDIATION-NET Consommation
34 rue des Épinettes
75017 PARIS

Le médiateur est également joignable au 08 25 67 98 08.
Vous pouvez également solliciter une médiation sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission européenne.

Autre possibilité de réclamation auprès de Micromania

Si à la suite de toutes ces procédures vous n’êtes toujours pas satisfaits, vous pouvez porter l’affaire devant un tribunal français compétent.

4 commentaires sur “Faire une réclamation à Micromania”

  1. Bonjour,
    Suite à un sinistre intervenu sur ma console en mai, je me retrouve avec un avoir dans le magasin Micromania de Bourg en Bresse de 400€
    Je souhaite racheter une console à Micromania mais aucune ps5 ni autre console ne sont disponible.
    J’ai demandé à plusieurs vendeurs si il était possible de prolonger la date de mon avoir, qui se termine en mai 2021 vu qu’il n’y aura pas de console de disponible avant fin d’année (d’après les vendeurs) ou si il était possible de me rembourser.
    Aucune réponse. Les vendeurs sont totalement désinvoltes, d’aucun conseil et traitent leurs clients avec mépris.
    Je suis très déçu de ce magasin et de l’enseigne.
    J’ai essayé de joindre le service client par téléphone toute une journée. Personne ne répond ! J’ai envoyé un mail. Aucune réponse !

    Faut-il que je contacte la répression des fraudes ou un service de protection des consommateurs pour avoir une réponse ?

    Je vous remercie.

    Alexis D

    1. Bonjour,
      Si vous n’obtenez aucune réponse de la part de Micromania, n’hésitez pas à saisir le médiateur MEDIATION-NET.

  2. Bonjour, j’ai commandé la ps5 le 19 Septembre 2020, en magasin l’on m’a dit que je la recevrai avant Noël (c’est un cadeau). J’ai réglé le montant total de la console et toujours rien. Alors que je connais une personne qui l’a réservé bien après moi (mais qui connait bien l’un des vendeurs) il l’a reçu depuis plus d’un mois. Je trouve cela inadmissible !!!

  3. Je confirme les précédents commentaires, j’ai réservé le 18/09/2021 soit le lendemain de l’ouverture des précommandes, depuis un mois le service client me mène en bateau et me raccroche au nez. Micromania veut m’obliger à payer la console sur internet sans pouvoir utiliser mon avoir de ma console que je leur ai revendu justement pour l’achat de la PS5 sinon je dois attendre la réouverture de mon magasin qui est fermé définitivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.