Faire une réclamation auprès de Petit Bateau

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondée en 1920, Petit Bateau est une entreprise et une marque française qui était d’abord spécialisé dans la fabrication et la vente de vêtements et sous-vêtements pour enfants. Depuis les années 2000, cette marque propose également une collection pour les adultes. L’entreprise Petit Bateau est notamment connue pour ses cirés, de couleur jaune (il existe également dans d’autres coloris), mais également pour ses marinières, ses tee-shirts, ses bottes de pluie ou encore ses marcels. La marque propose aussi d’autres vêtements, manteaux, vestes et accessoires.

Vous aimeriez contacter l’entreprise Petit Bateau pour lui faire une réclamation ? Pour cela, vous pouvez utiliser les différentes coordonnées regroupées dans cet article : numéro de téléphone, adresse postale, formulaire de contact en ligne, réseaux sociaux, etc.

Les motifs de réclamation auprès de Petit Bateau

femme de dos dans une forêt avec un ciré jaune Petit Bateau

Auprès d’une marque de vêtements comme Petit Bateau, votre réclamation peut concerner différents sujets comme par exemple :

  • La qualité des vêtements ou des accessoires ;
  • Les achats, commandes et le paiement en ligne ou en magasin ;
  • Les retours, échanges et remboursements ;
  • La qualité du service client ;
  • La livraison des articles via Mondial Relay ou Colissimo ;
  • Les problèmes techniques et bugs sur le site internet ou l’application mobile ;
  • Etc.

A partir du moment où vous rencontrez un problème ou que vous êtes insatisfait d’un produit ou d’un service de Petit Bateau, vous pouvez adresser une réclamation à cette société. Nous vous expliquons comment faire ci-après.

Comment porter réclamation auprès de Petit Bateau ?

Si vous souhaitez porter réclamation auprès de Petit Bateau, vous pouvez d’abord vous adresser à son service clientèle puis à son siège social si nécessaire.

Contacter une boutique Petit Bateau en particulier

Dans le cas où vous avez rencontré un problème suite à un achat ou à une visite dans un magasin Petit Bateau, nous vous conseillons de d’abord vous adresser à celui-ci avant d’aller plus loin dans vos démarches de réclamation.

Pour trouver les coordonnées des boutiques Petit Bateau, rendez-vous sur le site de cette marque, dans la rubrique “Nos boutiques“. Indiquez ensuite votre ville ou votre code postal pour voir les magasins les plus proches de chez vous. Vous pourrez alors pour voir l’adresse, le numéro de téléphone et les horaires d’ouverture du magasin de votre choix.

Faire une réclamation à Petit Bateau par téléphone

Vous avez aussi la possibilité de joindre le service client de Petit Bateau par téléphone pour lui exposer votre problème et lui adresser votre réclamation.

Pour joindre Petit Bateau au téléphone, composez le numéro qui suit : 09 70 17 63 00 (numéro non surtaxé). Des conseillers vous répondent à ce numéro du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Utiliser le formulaire de contact de Petit Bateau

Si vous préférez faire votre réclamation à l’écrit, vous pouvez rédiger votre demande et l’envoyer via le formulaire de contact en ligne de Petit Bateau.

Vous devrez alors indiquer votre nom, votre prénom, votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Choisissez ensuite le motif de votre demande et écrivez votre message. Vous recevrez ensuite une réponse par mail.

Joindre Petit Bateau sur les réseaux sociaux

Vous pouvez également retrouver le service clients de Petit Bateau sur plusieurs réseaux sociaux : Facebook, Messenger, Instagram, YouTube et Pinterest (@petitbateau).

Si vous avez un compte sur l’une ou plusieurs de ces plateformes, n’hésitez pas à vous y connecter pour joindre Petit Bateau par message direct en privé, ou via les commentaires publics.

Envoyer une lettre de réclamation à Petit Bateau

La manière la plus formelle de porter réclamation auprès de la société Petit Bateau est d’envoyer une lettre de réclamation à son siège social qui se situe à l’adresse suivante :

Petit Bateau
15, rue du Lieutenant Pierre Murard
10000 Troyes.

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception.

Faire appel à un médiateur de la consommation

logo petit bateau

Logo Petit Bateau à but illustratif

Si votre litige avec Petit Bateau persiste, vous pouvez alors saisir un médiateur de la consommation. Pour cela, vous devez obligatoirement avoir fait une réclamation à l’écrit en amont. Vous pouvez saisir un médiateur si vous n’avez obtenu aucune réponse dans un délai de 2 mois ou bien si la réponse reçue ne vous satisfait pas.

Petit Bateau adhère au service du Médiateur du e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) dont les coordonnées sont les suivantes :

  • Adresse postale : Médiateur de la consommation FEVAD, BP 20015, 75362 Paris Cedex 8
  • Site internet : www.mediateurfevad.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *