Faire une réclamation auprès d’un magasin Supeco

Supeco est une enseigne de supermarchés proposant des prix bas toute l’année. Il est possible de faire ses courses directement dans un magasin Supeco ou bien d’utiliser leur service “Click & collect” depuis le site internet de l’enseigne.

Si vous rencontrez un différend avec un magasin Supeco (du groupe Carrefour), le Code de la consommation vous permet de déposer une réclamation, et éventuellement de saisir un médiateur. On fait le point sur les démarches à effectuer.

Avant de porter formellement réclamation auprès de Supeco

sacs de courses supeco

Si votre différend concerne le drive Supeco

Si votre différend concerne le drive Supeco, vous pouvez dans un premier temps consulter la Foire aux questions (FAQ) disponible sur le site internet de Supeco. Cette rubrique répond aux questions relatives au Drive, les plus couramment posées par les consommateurs.

Peut-être que l’une de ces réponses peut résoudre votre problème sans que vous ayez besoin de porter une réclamation.

Si votre différend concerne un achat dans un magasin Supeco

Si vous êtes insatisfait d’un service ou d’un article que vous avez acheté dans un magasin Supeco, vous devez d’abord prendre contact avec ce dernier pour lui faire savoir votre mécontentement.

Pour cela, vous pouvez téléphoner au magasin concerné ou bien vous déplacer directement à l’accueil. Pour trouver un magasin Supeco proche de chez vous, rendez-vous dans la rubrique “Vos magasins” du site de Supeco.

Si le différend concerne un article, n’oubliez pas de le ramener à l’accueil, accompagné de son ticket de caisse.

Envoyer un e-mail au service client de Supeco

Avant de déposer une réclamation, vous avez également la possibilité d’envoyer un e-mail au service client de Supeco à l’adresse supeco@carrefour.com afin d’obtenir une solution.

Il vous suffit d’y mentionner vos coordonnées pour être recontacter, le motif de votre mécontentement et tous les renseignements indispensables pour le bon traitement de votre demande (nom du magasin, référence du produit acheté, date d’achat …).

Vous avez aussi la possibilité de télécharger des photos ou des documents numérisés.

Comment déposer formellement une réclamation à Supeco ?

Si malgré les tentatives précédentes votre différend est toujours sans résultat, ,vous pouvez alors porter une réclamation directement auprès du magasin Supeco que vous mettez en cause, que ce soit pour le drive ou un achat sur place.

La réclamation doit se faire par l’envoi d’un courrier postal recommandé avec accusé de réception, adressé directement au magasin Supeco.

Sur ce courrier, doit figurer certains éléments indispensables pour que votre dossier soit étudié dans les meilleurs délais. Il s’agit de :

  • vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, courriel) ;
  • du motif précis de votre réclamation ;
  • de toutes les informations permettant de justifier votre demande de réclamation : type de service, référence du produit, prix de l’achat, date de l’achat …).

Pour quelle raison pouvez-vous saisir un médiateur ?

logo supeco

Logo Supeco à titre illustratif

Un médiateur de la consommation a pour rôle de tenter de régler à l’amiable les litiges opposant un consommateur et un vendeur professionnel.

Pour demander une médiation, vous devez avoir préalablement déposer une réclamation auprès de Supeco. En effet, vous pouvez saisir le médiateur si vous n’avez obtenu aucune réponse à votre réclamation ou bien si la réponse de Supeco ne vous convient pas.

Si votre litige concerne un achat ou un service effectué dans un magasin, vous devez demander au magasin concerné les coordonnées du médiateur à saisir.

Si votre litige concerne le service du Drive, vous pouvez saisir le médiateur de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) depuis son site internet ou bien par courrier à l’adresse qui suit :

FEVAD,
60 rue Boétie,
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.