Porter réclamation auprès de Hyper U

Les magasins Hyper U, font partie du groupe Système U, comme les magasins Super U ou U Express. En France, on compte au total 64 hypermarchés Hyper U chacun d’une superficie de plus de 2 500 m². Il est possible d’y faire des achats directement en magasin ou bien en ligne, sur le site de l’enseigne.

Si vous avez acheté un produit défectueux ou bien si vous rencontrez un différend avec une enseigne Hyper U, vous êtes en mesure de déposer une réclamation auprès de son service client. Voici comment faire.

Les motifs les plus courants des dépôts de réclamation

rayons cereales hyper u

La garantie commerciale

En cas de panne d’un produit informatique, électroménager ou de téléphonie, l’enseigne Hyper U offre une garantie commerciale. Cette garantie court à partir de la date d’achat du produit et sa durée dure entre 1 et 2 ans selon la marque et la nature du produit.

Pour faire appliquer la garantie commerciale, il vous suffit de déclarer l’incident au service après vente, via le formulaire en ligne ou bien par téléphone.

Les retours d’articles

Vous avez la possibilité de retourner un produit défectueux ou qui ne vous convient pas. Pour cela, vous devez déposer le produit dans votre magasin Hyper U et de présenter le ticket de caisse. Le produit doit être dans un état neuf et dans son emballage d’origine. La magasin vous remboursera intégralement.

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date d’achat du produit pour le retourner.

La procédure d’un dépôt de réclamation auprès d’un Hyper U

Dans un magasin

Si vous souhaitez déposer une réclamation, il convient, dans un premier temps, de vous rendre à l’accueil de votre Hyper U pour expliquer votre problème. L’hôtesse pourra peut-être trouver une solution, sans que vous n’ayez besoin de déposer une réclamation. À défaut de solution, elle pourra vous informer sur la procédure à suivre pour les réclamations.

Pour trouver les coordonnées de votre Hyper U, rendez-vous sur le site des magasins U dans la rubrique “Trouver mon magasin“.

Par téléphone

Les conseillers téléphoniques du service client sont à votre écoute, quel que soit le motif de votre appel, même s’il s’agit d’une réclamation. Composez le 09 69 36 69 36 (appel non surtaxé). L’accueil téléphonique est disponible du lundi au samedi, de 9h à 20h sans interruption.

Si votre appel concerne un article en panne ou défectueux, vous devez contacter les téléconseillers du service après vente (SAV) des magasins U. Pour cela, faites le 09 69 36 63 63 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et de 8h30 à 18h le samedi.

En ligne

 

Si votre mécontentement concerne un problème lié aux bons de réduction, aux jeux, à la connexion, à la carte U ou au U Paiement, vous pouvez contacter le service client U via un formulaire en ligne. Il vous suffit de remplir tous les champs et d’envoyer votre message.

Le service après vente en ligne vous propose de contacter un conseiller spécialisé via le tchat en ligne. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h.

Un autre formulaire est également disponible pour déclarer en ligne la panne de votre article.

logo hyper u

Logo Hyper U à but illustratif

Par courrier postal

Si le service client ou le service après vente n’a pas pu résoudre votre problème, vous avez la possibilité de déposer une réclamation par courrier postal.

Il vous suffit de mentionner clairement, sur papier libre, toutes vos coordonnées, celles de votre Hyper U habituel, le motif de votre réclamation et ajouter toutes les informations utiles au traitement de votre demande (date d’achat, référence du produit…).

Il est fortement conseillé de poster votre demande en recommandé avec accusé de réception. Envoyez ensuite votre courrier à l’adresse :

Service clients national des magasins U,
20 rue d’Arcueil,
94150 Rungis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.