Réclamations Internet et mobile
Que votre fournisseur d’accès à Internet ou opérateur mobile soit Free, SFR, Bouygues Telecom ou Orange par exemple, il se peut que vous rencontriez certains problèmes pour lesquels vous souhaiteriez porter réclamation.
Cette catégorie regroupe donc les différentes procédures de réclamation selon votre fournisseur d’accès à Internet ou votre opérateur de téléphonie mobile. Vous pouvez notamment faire une réclamation dans le cas d’une erreur de facturation ou sur votre forfait mobile, d’un produit qui ne fonctionne pas, d’une connexion très lente, de problèmes de réseaux, d’un conseiller désagréable, d’un souci de livraison, etc.
Pour porter réclamation auprès de votre fournisseur d’accès à Internet ou opérateur de téléphonie, le plus simple est souvent de d’abord contacter le service client (par téléphone, voie postale ou via leur site) qui essayera, normalement, de vous proposer une solution satisfaisante. Si cela n’est pas le cas, vous pourrez ensuite joindre le service consommateur en leur envoyant votre réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception.
Si aucun service ne résout votre problème, un médiateur peut intervenir. Celui-ci est gratuit et agira comme un arbitre afin de solutionner ce litige. Vous pouvez contacter le médiateur concerné en ligne, grâce à un formulaire et il faudra également joindre les preuves de la réclamation effectuée en amont.