Réclamations dans le secteur des loisirs
Dans cette catégorie, retrouvez les procédures de réclamation qui concernent différents types de loisirs, allant des restaurants aux parcs d’attractions, en passant par les jeux vidéos, les cinémas ou les plateformes de vidéos à la demande par exemple.
Les motifs de réclamations sont donc très nombreux au vu de la diversité des services proposés : problèmes de connexion à votre compte, de facturation, les produits consommés dans un restaurant n’étaient pas de bonne qualité, une livraison retardée ou contenant des erreurs, problèmes d’accès à un jeu ou à un film que vous avez pourtant payé, soucis avec votre compte fidélité… Et la liste des problèmes éventuels est encore longue !
Si vous rencontrez n’importe lequel de ces problèmes, vous avez tout à fait le droit de faire une réclamation. Vous pouvez d’abord commencer par contacter le service client de la société concernée pour leur exposer le problème. Ces services clients sont toujours joignables par téléphone ou par courrier postaux mais aujourd’hui, vous pouvez également souvent les contacter en ligne via des formulaires de contact, leurs réseaux sociaux ou un système de messagerie instantanée. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi vous rendre directement sur place, ce qui peut parfois permettre une résolution très rapide du litige.
Si, malgré tous vos efforts pour contacter l’enseigne, vous restez sans réponse ou si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez alors faire appel à un médiateur qui agira comme un arbitre neutre afin de régler le litige. Les marques ont souvent un médiateur désigné, renseignez-vous afin de savoir lequel contacter, par courrier postal ou via internet. Les services d’un médiateur sont toujours gratuits.